Le Journal de Quebec

Filip Zadina avec le

- Jean-françois Chaumont ∫ l Jfchaumont­jdm

Le Journal a consulté 13 recruteurs (six de l’associatio­n de l’est et sept de l’ouest) afin de construire son repêchage simulé pour 2018. On espérera que le chiffre 13 ne portera pas malheur. Des 13 espions, neuf ont accepté de jouer le jeu de prédire les 31 premières sélections.

Il y a deux certitudes pour ce premier tour. Rasmus Dahlin et Andreï Svechnikov seront les deux premiers à grimper sur l’estrade du American Airlines Center de Dallas, vendredi.

« De trois à onze, il peut arriver n’importe quoi et je ne serais pas surpris s’il y avait quelques transactio­ns », a prédit un recruteur de l’est.

TROISIÈME CHOIX

« Le pire choix à avoir à ce repêchage, c’est le troisième, a renchéri un recruteur de l’ouest. À ce rang, tu n’as pas le droit à l’erreur, mais c’est tellement difficile de départager les [Filip] Zadina, [Brady] Tkachuk, [Jesperi] Kotkaniemi, [Quinton] Hughes ou [Noah] Dobson. »

Le Canadien détient ce fameux troisième choix. Marc Bergevin et Trevor Timmins auront donc beaucoup de pression sur leurs épaules. Mais ce n’est rien de nouveau. Avec quatre choix au deuxième tour, le CH pourrait aussi bouger afin d’obtenir un deuxième choix plus lointain au premier tour.

Ce repêchage simulé vous servira de trousse de départ pour mieux suivre la séance qui se déroulera vendredi (1er tour) et samedi (2e à 7e tours).

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? L’attaquant Filip Zadina s’est illustré au Championna­t du monde junior en récoltant sept buts et une aide en sept rencontres avec la République tchèque
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER L’attaquant Filip Zadina s’est illustré au Championna­t du monde junior en récoltant sept buts et une aide en sept rencontres avec la République tchèque

Newspapers in French

Newspapers from Canada