Le Journal de Quebec

Labeaume nie avoir demandé de mentir

-

Régis Labeaume confirme que la décision de bloquer le projet de l’église SaintCoeur-de-marie était « politique », mais nie avoir demandé à un directeur de « mentir ».

Le maire de Québec a réagi à l’article du Journal, qui révélait en fin de semaine que le directeur des grands projets à la Ville, Charles Marceau, a déclaré sous serment que la décision de bloquer le projet immobilier de Louis Lessard sur le site de l’église était « politique » et « non rationnell­e ».

Une informatio­n qui apparaît dans une requête pour amender la poursuite, maintenant de 17 M$, contre la Ville.

Selon le document, les « autorités politiques » auraient ordonné à M. Marceau « de mentir à Louis Lessard sur les véritables raisons de leur volte-face ».

« Jamais personne n’a demandé à M. Marceau de mentir. C’est totalement ridicule. Mais vous savez, dans les allégation­s de ceux qui poursuiven­t, il y en a eu, des mensonges », a riposté M. Labeaume hier.

Le maire a souligné que le témoignage de Charles Marceau est passé par le filtre de l’interpréta­tion de la partie adverse.

D’autre part, le maire admet que les raisons qui ont poussé à refuser le projet étaient politiques. « (Charles Marceau) a raison. » Le sondage qui aurait orienté la décision de l’administra­tion Labeaume d’exiger la préservati­on de l’église démontrait que « les gens adoraient l’église. »

Le conseiller du secteur, Jean Rousseau, a parlé d’« improvisat­ion » de la part de l’administra­tion. « Est-ce que M. Marceau sera celui qu’on va blâmer pour l’échec de ce projet ? »

Newspapers in French

Newspapers from Canada