Le Journal de Quebec

Il affirme avoir étranglé sa conjointe par accident

-

Un homme accusé du meurtre de sa conjointe enceinte de cinq mois a répété avec exaspérati­on hier qu’il avait étranglé celle-ci par « accident », mais qu’il n’avait pas pu se débarrasse­r du corps par « respect ».

« Tu ne jettes pas un corps. Tu ne commences pas à enterrer ça sans que le reste de la famille le sache. [...] J’avais quand même du respect, c’était ma femme », a répondu Alexandre Gendron quand son avocat lui a demandé pourquoi il ne s’était pas débarrassé du corps de Cheryl Bau-tremblay.

Témoignant pour sa défense, le résident de Beloeil a plutôt expliqué avoir dissimulé le corps de sa conjointe de 29 ans dans un sac de couchage, sous le lit conjugal.

« Je me suis dit : je vais la mettre là-dedans, elle va être mieux », a précisé celui qui subit son procès pour meurtre non prémédité.

Les policiers de la SQ ont fait la macabre découverte le 6 août 2015.

Le jury chargé du sort de Gendron doit déterminer s’il avait l’intention de tuer sa conjointe ou s’il aurait plutôt commis un homicide involontai­re.

Une semaine avant son décès, Cheryl Bau-tremblay aurait quitté le domicile familial, en raison des problèmes d’alcool d’alexandre Gendron. Il pouvait consommer jusqu’à 48 bières par jour. La jeune femme aurait donné un ultimatum à son conjoint, précisant qu’il devait arrêter de boire sans quoi elle le quitterait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada