Le Journal de Quebec

L’ex-maire Jean Tremblay aidera François Legault à se faire élire

-

AGENCE QMI | L’ex-maire de Saguenay, Jean Tremblay, sera bénévole pour la Coalition avenir Québec (CAQ) en vue du scrutin provincial du 1er octobre prochain, a appris TVA Nouvelles.

M. Tremblay dit avoir été attiré par le parti de François Legault parce que ce dernier souhaite faire du Québec une province plus prospère économique­ment.

« Il faut qu’on fasse du Québec une région riche, comme on l’a déjà été en 1960. Et moi, j’ai confiance en la CAQ pour ça. On a assez tourné en rond depuis 15 ans, c’est le temps qu’on se retrousse les manches », a indiqué M. Tremblay, en entrevue avec TVA Nouvelles, hier.

FAIRE AVANCER LE QUÉBEC

Le politicien de carrière assure ne pas faire de politique partisane. Plutôt, il souhaite apporter sa contributi­on à l’équipe la plus susceptibl­e de faire avancer le Québec. Selon lui, c’est la Coalition avenir Québec (CAQ) qui répond à ces critères.

« Je n’ai rien contre les médecins, mais [François Legault], très jeune, a démontré qu’il avait le sens des affaires, et ça prend ça pour diriger le Québec. »

M. Tremblay n’aura pas de titre officiel à la CAQ, et son travail sera strictemen­t bénévole. Il s’occupera notamment de recruter des partisans et aura des « discussion­s avec les citoyens », s’est-il contenté d’expliquer. Il n’aurait pas non plus l’intention de se présenter comme candidat au poste de député.

« Je ressens beaucoup d’affinité entre ce que je pense et ce que pense M. Legault », a-t-il simplement expliqué.

Évitement fiscal

Newspapers in French

Newspapers from Canada