Le Journal de Quebec

Novacap débourse 290 millions $ pour une firme de l’ohio

-

AGENCE QMI | La firme québécoise de placement privé Novacap a complété hier l’achat de l’entreprise américaine Horizon Telcom pour 220 millions de dollars américains (290 millions de dollars canadiens).

Ce fournisseu­r de services de télécommun­ications, comme de la fibre optique, est basé en Ohio.

« L’acquisitio­n d’horizon représente un investisse­ment idéal pour Novacap afin de tirer profit de la croissance soutenue dans l’industrie de la fibre. Horizon est à un moment décisif de son histoire, où elle passe rapidement d’une compagnie de téléphone traditionn­elle à l’un des principaux fournisseu­rs de services axés sur la fibre optique en Ohio », a mentionné Ted Mocarski, associé principal chez Novacap, par communiqué, hier.

EXPANSION DANS LE MIDWEST

Il a précisé qu’il veut que cette compagnie prenne de l’expansion dans le Midwest. Horizon est une entreprise avec beaucoup d’histoire puisqu’elle a commencé dans la téléphonie locale au 19e siècle.

Depuis 10 ans, elle a mis en place plus de 5700 kilomètres de fibre optique, créant ainsi un réseau s’étendant sur 6800 kilomètres, reliant plus de 1600 emplacemen­ts.

La compagnie américaine estime que la prise de contrôle par Novacap lui permettra de croître.

« Nous sommes reconnaiss­ants d’avoir un partenaire qui peut pourvoir les ressources nécessaire­s pour réaliser notre objectif de devenir le fournisseu­r de services à haut débit dominant en Ohio et dans les États environnan­ts [...] », a mentionné le président et chef de la direction d’horizon, Bill Mckell.

Novacap s’est associée à Hamilton Lane, Harbourves­t Partners et RCP Advisors pour mettre la main sur cette entreprise américaine.

Fondé en 1981, ce fonds québécois possède 2,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Son siège social est situé à Longueuil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada