Le Journal de Quebec

Déjà à la recherche du successeur de Hugo Richard

- RICHARD BOUTIN

La recherche du successeur de Hugo Richard est commencée pour le Rouge et Or de l’université Laval.

Parce que le joueur par excellence achèvera son parcours universita­ire au terme de la saison 2018 et que son éventuel successeur Samuel Chénard terminera le sien en 2019, le Rouge et Or veut aimanter deux quarts-arrière cette année et sera aussi à l’affût l’an prochain.

Le Rouge et Or a posé un premier geste en retenant les services de Jean-philippe Cordero. Le pivot des Jeannois d’alma a dominé le circuit collégial Division 3 avec des gains de 1949 verges par la passe.

« J’ai adoré ma visite, mercredi dernier, et je ne voulais pas attendre une seconde de plus avant de prendre ma décision, a raconté Cordero. Mcgill et Bishop’s m’ont aussi recruté, mais je voulais étudier en français. Mon choix final s’est fait entre Laval et Sherbrooke. Je voulais prendre ma décision le plus tôt possible afin de ne pas avoir de distractio­n au cours de la saison. Quand Justin Éthier m’a dit que le poste de partant serait ouvert en 2019, ça m’a accroché et j’ai sauté sur l’occasion. »

« J’AI APPRIS À ME BATTRE »

Le futur étudiant en éducation physique ne l’a pas eu facile l’an dernier, lorsque les Jeannois ont perdu leurs sept parties. « J’ai appris à me battre, a-t-il résumé. J’ai appris plus dans les défaites. Chapeau à mes coéquipier­s qui étaient compétitif­s jusqu’à la demie. Avec seulement 24 joueurs, ça devenait plus difficile en deuxième demie. »

Mathieu Bertrand voit Cordero à l’oeuvre depuis deux ans, et Éthier l’a découvert cette année au camp de printemps. « J’ai été impression­né par son sérieux et son désir, a mentionné le coordonnat­eur offensif lavallois. Même s’il évolue en Division 3, il n’a rien à envier à personne sur le plan technique et il possède un excellent bras. Parce qu’il a des adversaire­s constammen­t dans la face, il a appris à se déplacer dans la pochette. »

 ?? PHOTO COURTOISIE ISABELLE GAGNON ?? Le Rouge et Or a retenu les services du quart-arrière des Jeannois d’alma, Jean-philippe Cordero.
PHOTO COURTOISIE ISABELLE GAGNON Le Rouge et Or a retenu les services du quart-arrière des Jeannois d’alma, Jean-philippe Cordero.

Newspapers in French

Newspapers from Canada