Le Journal de Quebec

Shapovalov n’a fait que passer

Eugenie Bouchard a pour sa part perdu lors des qualificat­ions à Birmingham

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov s’est incliné au premier tour des Championna­ts Fever-tree, disputé sur gazon au club de tennis de Queen’s, à Londres, hier.

Shapovalov a plié l’échine face au Luxembourg­eois Gilles Muller en deux manches de 7-6 (7) et 7-6 (6). Ainsi, le 23e joueur au monde a encaissé un troisième revers consécutif, lui qui avait baissé pavillon au deuxième tour du tournoi de Roland-garros pour ensuite perdre contre l’indien Prajnesh Gunneswara­n en ronde initiale de la Coupe Mercedes de Stuttgart.

Le jeune homme de 19 ans a claqué 14 as, soit un de plus que Muller, au cours de ce duel de 1 h 41 min. Le vainqueur, 46e joueur de L’ATP, a commis trois doubles fautes, comparativ­ement à deux pour l’ontarien, et a dominé 83-73 pour le total de points gagnés. Aucun des deux hommes n’a réalisé de bris de service.

Cet affronteme­nt était le premier opposant les deux athlètes.

De son côté, le Montréalai­s d’adoption Brayden Schnur a échappé son match de troisième tour des qualificat­ions du tournoi Challenger d’ilkley, en Angleterre, subissant une défaite de 6-3, 5-7 et 6-3 aux mains du Japonais Hiroki Moriya, 222e au monde, hier.

BOUCHARD TRÉBUCHE

À Birmingham, en Grande-bretagne, la Québécoise Eugenie Bouchard s’est inclinée en trois manches de 7-6 (7), 4-6 et 6-4 devant l’américaine Jennifer Brady, hier, dans un match de troisième tour des qualificat­ions.

Ayant fait appel au service du physiothér­apeute après la troisième partie de la dernière manche, Genie a bien lutté durant 2 h 28 min, mais cela n’a pas été suffisant pour renverser la quatrième tête de série de l’étape prétournoi et 77e joueuse mondiale.

Brady a dominé 12-4 au chapitre des as. Chaque athlète a commis cinq doubles fautes et réalisé six bris en 10 occasions.

La dernière victoire de la 193e joueuse mondiale dans un tableau principal d’un événement de la WTA remonte à mars à Miami.

ROGER FEDERER AU SOMMET

Par ailleurs, le Suisse Roger Federer a repris la tête du classement mondial du tennis masculin mis à jour hier, tandis que le Canadien Milos Raonic est désormais 31e, en hausse de quatre places.

Celui-ci a grimpé de quelques crans grâce à sa participat­ion à la finale du tournoi de Stuttgart, en Allemagne, dimanche. Raonic a toutefois subi la défaite aux mains de Federer, qui semble avoir retrouvé la forme après trois mois d’absence.

L’espagnol Rafael Nadal est deuxième, tandis que le top 5 est complété par l’allemand Alexander Zverev, l’argentin Juan Martin del Potro et le Bulgare Grigor Dimitrov.

Le Québécois Félix Auger-aliassime, victorieux pour une deuxième année consécutiv­e au Challenger de Lyon, en France, détient la 172e place, en baisse de deux.

Du côté féminin, l’ordre des cinq premières joueuses est demeuré identique à celui de la semaine précédente. La Roumaine Simona Halep devance la Danoise Caroline Wozniacki, l’espagnole Garbine Muguruza, l’américaine Sloane Stephens et l’ukrainienn­e Elina Svitolina.

La Québécoise Françoise Abanda est 149e et Carol Zhao, 132e, est la Canadienne la mieux classée.

 ?? PHOTO AFP ?? Dennis Shapovalov a trimé dur, mais a subi la défaite en deux manches, hier. Le jeune Canadien vient de subir trois revers consécutif­s.
PHOTO AFP Dennis Shapovalov a trimé dur, mais a subi la défaite en deux manches, hier. Le jeune Canadien vient de subir trois revers consécutif­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada