Le Journal de Quebec

Les Jays ne savent plus perdre au Rogers Centre

Ils y ont gagné leurs sept derniers matchs

-

AGENCE QMI | Si les Blue Jays de Toronto ne connaissen­t pas les résultats espérés depuis le début de la saison, ils peuvent se consoler en pensant au fait qu’ils semblent invincible­s en ce moment à la maison.

En complétant le balayage des Nationals de Washington dimanche, la troupe ontarienne a remporté un septième match de suite devant les siens.

Cela est de bon augure pour la courte série de deux matchs contre les Braves d’atlanta qui commencera aujourd’hui au Rogers Centre.

Avant les duels d’hier, les Jays étaient troisièmes dans l’est de l’américaine, à égalité avec les Rays de Tampa Bay, en vertu de leur fiche de 33-38. Ils jouent toutefois pour ,500 (19-19) à domicile.

PAS UNE SURPRISE

Ce regain de vie des Jays, après une série difficile à Tampa, n’est pas une surprise pour le gérant John Gibbons. « Il y a des équipes qui vont sur le ter- rain, mais qui semblent déjà avoir abandonné, a-t-il indiqué au quotidien Toronto Sun. Cette équipe ne fera pas cela. »

« Nos joueurs se présentent dans les matchs, a-t-il ajouté. Nous ne sommes pas toujours bons, nous ne sommes pas toujours mauvais, mais nous sommes toujours là. »

Le défi sera toutefois de taille pour le club torontois aujourd’hui contre la meilleure équipe de l’est de la Nationale. Michael Soroka devrait être sur le monticule pour les Braves (42-29). Celui-ci a une fiche de 2-1 et une moyenne de points mérités de 2,57 en 2018. Il fera face à Jaime Garcia (2-5, 5,71).

HAPP INTÉRESSE DES ÉQUIPES

Les Yankees de New York et les Mariners de Seattle souhaitera­ient acquérir les services du lanceur des Jays J.A. Happ, selon le site du baseball majeur.

Le gaucher de 35 ans connaît une bonne saison, lui qui a livré une fiche de 8-3 jusqu’ici. En 82 manches et deux tiers sur la butte, le vétéran a maintenu une moyenne de points mérités de 3,48. Il a réussi 94 retraits au bâton, tout en ne concédant que 25 buts sur balles.

OSUNA PLAIDERA NON COUPABLE

Par ailleurs, le lanceur Roberto Osuna compte plaider non coupable à l’accusation d’agression à laquelle il fait face, a indiqué son avocat, Domenic Basile, hier.

M. Basile a fait cette affirmatio­n au réseau Sportsnet après une audience à Toronto où Osuna était absent. Il s’agissait d’une rencontre où il était principale­ment question de procédures.

La prochaine audience aura lieu le 9 juillet.

Osuna a été arrêté et accusé d’avoir agressé une femme le 8 mai. Il est en « congé administra­tif » payé, depuis. Celui-ci a par ailleurs été prolongé d’une semaine supplément­aire, lundi.

L’avocat a indiqué que son client faisait la navette entre la Floride et Toronto. Il se maintient en forme en travaillan­t dans le complexe d’entraîneme­nt des Jays à Dunedin.

 ?? PHOTO USA TODAYS SPORTS ?? Porté par les applaudiss­ements de la foule, Yangervis Solarte a célébré en grand un coup de circuit bon pour deux points face aux Nationals, vendredi dernier.
PHOTO USA TODAYS SPORTS Porté par les applaudiss­ements de la foule, Yangervis Solarte a célébré en grand un coup de circuit bon pour deux points face aux Nationals, vendredi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada