Le Journal de Quebec

Trotz quitte les Capitals

Les champions de la coupe Stanley n’ont pu s’entendre avec leur entraîneur

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Capitals de Washington, Barry Trotz, a remis sa démission, a annoncé l’organisati­on dans un communiqué laconique, hier après-midi.

L’homme de 55 ans aurait tenté de négocier une entente plus longue et plus lucrative, mais les négociatio­ns entre les parties impliquées auraient échoué, d’après le réseau Sportsnet.

Une clause dans son contrat — le quotidien Washington Times mentionnai­t qu’il touchait 1,5 million $ annuelleme­nt — lui offrait la possibilit­é d’accepter une prolongati­on de deux ans et une augmentati­on salariale de 300 000 $ s’il gagnait la coupe Stanley, ce qu’il a accompli ce mois-ci.

« PARCOURS INCROYABLE »

Maintenant, l’ex-pilote des Predators de Nashville serait libre de s’entendre avec toute équipe souhaitant l’embaucher.

« Après mûre réflexion et consultati­on avec les membres de ma famille, j’annonce officielle­ment mon départ, a déclaré le principal intéressé dans un commu- niqué. Quand je suis arrivée à Washington il y a quatre ans, j’avais un objectif et c’était de procurer la coupe Stanley à la capitale des États-unis. Nous avons réalisé un parcours incroyable cette année, nos joueurs et le personnel de l’organisati­on ont permis d’atteindre le but visé. […] Je souhaite dire merci aux gars et aux employés pour leur travail acharné au quotidien. »

DÉCEPTION À WASHINGTON

« Nous sommes évidemment déçus de la décision de Barry, mais nous aimerions le remercier pour ses efforts des quatre dernières années et sa contributi­on pour avoir amené la coupe Stanley à Washington [ce printemps], ont pour leur part indiqué les Capitals.

« Barry est un homme de caractère et d’intégrité, et nous sommes reconnaiss­ants de son leadership ainsi que de ses actions accomplies au sein de notre concession. »

Récipienda­ire du trophée Jack-adams en 2016, Trotz a présenté une fiche de 205-8934 en saison régulière avec les Capitals. À vie dans la Ligue nationale, son dossier est de 557-479-60-100.

 ??  ?? Barry Trotz vient à peine de soulever la coupe Stanley qu’il quitte les Capitals. Il sera un entraîneur très convoité par les équipes de la LNH qui se cherchent un pilote.
Barry Trotz vient à peine de soulever la coupe Stanley qu’il quitte les Capitals. Il sera un entraîneur très convoité par les équipes de la LNH qui se cherchent un pilote.

Newspapers in French

Newspapers from Canada