Le Journal de Quebec

Grosse frayeur en plein ciel pour les Saoudiens

-

ROSTOV-SUR-LE-DON | (AFP) Grosse frayeur pour les joueurs de l’arabie saoudite, alors qu’un moteur de l’avion qui transporta­it l’équipe hier soir a pris feu en raison d’une « défaillanc­e technique » avant l’atterrissa­ge en toute sécurité à Rostov, a annoncé la Fédération saoudienne de football.

L’instance s’est montrée rassurante sur Twitter, déclarant que « les joueurs de l’équipe nationale [étaient] sains et saufs », alors qu’une vidéo sur les réseaux sociaux montrait des flammes s’échappant d’une des ailes de l’avion.

« C’était un petit incendie sur l’un des moteurs, le moteur droit, mais l’avion a atterri normalemen­t », a expliqué le président de la fédération, Adel Ezat, sur la chaîne de télévision saoudienne KSA sports.

« On a commencé à voir des flammes 20 minutes avant l’atterrissa­ge, mais ça n’était vraiment pas énorme », a raconté à L’AFP un membre du personnel devant l’hôtel de la délégation à Rostov-sur-le-don.

« Tous ceux qui étaient devant ne se sont même rendu compte de rien. Mais dans un avion, ça fait toujours peur. Et comme on a mis les images sur Twitter, maintenant tout le monde nous appelle, la famille, les amis, etc. », a-t-il poursuivi.

« On est bien arrivés et tout le monde va bien […] c’était une simple défaillanc­e », a relaté pour sa part le joueur saoudien Hatan Bahbir dans une vidéo publiée plus tard par la fédération.

La fédération a expliqué que l’avion n’était pas l’avion officiel de l’équipe, mais un appareil affrété par l’associatio­n internatio­nale du transport aérien pour les équipes participan­t à la Coupe du monde et mis à dispositio­n par le comité d’organisati­on.

Les Saoudiens se rendaient à Rostov en prévision de leur deuxième match du Mondial 2018 prévu demain contre l’uruguay, après leur lourde défaite 5 à 0 contre la Russie lors du match inaugural.

NEYMAR AU REPOS FORCÉ

SOTCHI | (AFP) La star Neymar n’a pas participé à l’entraîneme­nt collectif d’un Brésil décontract­é, hier à Sotchi, au lendemain du match nul de 1 à 1 de la Seleçao face à la Suisse.

Il a pris autant de coups qu’il a tenté de faire la différence et le joueur du PSG a quitté Rostov, après le résultat décevant face à la Nati, le regard noir et en boitillant. « C’est à cause d’un coup que j’ai reçu. Il n’y a rien de grave, rien de préoccupan­t », a-t-il dédramatis­é en zone mixte.

De retour au camp de base, la star s’est contentée hier d’un travail de récupérati­on et de soins à l’hôtel aux côtés de Thiago Silva et Paulinho, selon la Fédération brésilienn­e.

Accrochés par la Suisse, les quintuples champions du monde n’ont plus vraiment droit à l’erreur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada