Le Journal de Quebec

EN RAFALE

-

PORT D’ATTACHE

Louise Tremblay-d’essiambre revient à Québec, son « port d’attache » dit-elle, au moins une fois par mois pour « son bain de chums de filles » et pour voir de la famille. Elle adore aller se promener sur les Plaines ou dans le Vieux-québec. Mais elle ne reviendrai­t pas vivre dans la région pour autant, comme si cette page était refermée pour de bon. « Il n’y a pas d’endroit où je ne suis pas bien », dit-elle. Elle ne comprend pas non plus la demande de certaines personnes à Québec pour un troisième lien. « Ce n’est pas du trafic, arrêtez de chialer que vous avez besoin d’un troisième pont, c’est pas vrai. »

LIVRE DE RECETTES

Dotée de talents multiples, l’auteure adore cuisiner et planche présente- ment sur un premier livre de recettes, avec deux de ses filles. Une centaine de recettes ont été colligées, dont certaines sont issues de la famille, mais ont été adaptées au goût du jour. « Pour moi, faire à manger, c’est une détente », dit-elle.

PASSION DES MOTS

« La passion des mots s’est glissée en moi comme l’air nous est vital, comme l’eau qui désaltère, comme le soleil nous réchauffe. Elle a fait partie intégrante de ma vie dès l’instant où je l’ai croisée à travers les livres que je lisais », écrit Mme Tremblay-d’essiambre sur son site internet. Elle y explique qu’elle n’aime pas parler d’elle, mais à quel point parler de ce qu’on aime est naturel. Cela ne l’a pas empêchée de se montrer très généreuse et fort agréable en entrevue.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Louise Tremblay-d’essiambre adore se promener dans le Vieux-québec. Sur la photo, la place Royale il y a quelques années. BON ÉTÉ ! Chers(ères) lecteurs(trices), les grandes entrevues font relâche pour l’été. On se retrouve à l’automne !
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E Louise Tremblay-d’essiambre adore se promener dans le Vieux-québec. Sur la photo, la place Royale il y a quelques années. BON ÉTÉ ! Chers(ères) lecteurs(trices), les grandes entrevues font relâche pour l’été. On se retrouve à l’automne !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada