Le Journal de Quebec

Le tueur Robert Pickton transféré à Port-cartier

Il aurait pris le chemin du pénitencie­r québécois

-

AGENCE QMI | L’un des plus célèbres tueurs en série canadiens, Robert Pickton, aurait été transféré au pénitencie­r de Port-cartier, sur la Côte-nord, ont rapporté plusieurs médias du Canada anglais hier, dont Global News.

Rick Frey, dont la fille Marnie est une des six femmes pour le meurtre desquelles Pickton a été reconnu coupable, a indiqué au réseau de télévision que sa famille avait appris d’un contact au sein d’un service aux victimes que le tueur avait été transféré à l’établissem­ent de Port-cartier, un centre de détention fédéral à sécurité maximale, il y a plusieurs jours.

INTIMIDATI­ON

M. Frey a indiqué qu’on avait dit à sa famille qu’une des raisons du transfert de Pickton était qu’il faisait l’objet d’intimidati­on derrière les barreaux en Colombie-britanniqu­e.

« Laissez-moi tranquille avec ça, le gars est sous garde contrôlée, il ne voit personne, a dit M. Frey lors d’une interview téléphoniq­ue. Pourquoi disent-ils cela ? Qui sait, c’est probableme­nt juste une raison qu’ils mettent de l’avant pour le déménager. »

« DANS LE NOIR »

Rick Frey a ajouté que les familles des victimes devraient normalemen­t être informées par Service correction­nel Canada au moment de tout changement relatif à Pickton.

« Nous n’avons absolument rien entendu de leur part, pas d’appels. Nous sommes laissés dans le noir, comme d’habitude. »

Contacté par l’agence QMI pour confirmer la nouvelle, Service correction­nel Canada a indiqué qu’il ne confirmait pas ce genre d’informatio­n.

Pickton avait été arrêté en 2002. Les restes de 33 femmes avaient été retrouvés sur sa ferme.

En 2007, il a été reconnu coupable du meurtre au deuxième degré de six prostituée­s du centre-ville de Vancouver. Vingt autres accusation­s avaient été abandonnée­s.

 ??  ?? ROBERT PICKTON Tueur en série
ROBERT PICKTON Tueur en série

Newspapers in French

Newspapers from Canada