Le Journal de Quebec

Andrew Scheer promet un rapport d’impôt unique

Le chef conservate­ur espère séduire les Québécois

-

| Le chef du Parti conservate­ur s’engage à entreprend­re des pourparler­s avec Québec sur la mise en place d’un rapport d’impôt unique si son parti prend le pouvoir en 2019, a appris TVA Nouvelles, hier.

Andrew Scheer doit annoncer aujourd’hui cette initiative qui vise à conquérir le plus de Québécois possible.

Selon une source conservatr­ice, les consultati­ons menées au Québec au cours des derniers mois indiquent que l’idée fait consensus dans la province.

« C’est une idée très, très intéressan­te. Nous sommes un parti qui prend ses positions de ses membres. C’est évident ici, au Québec. C’est une idée très, très populaire », est d’avis Andrew Sheer.

Déjà, lors du conseil de son parti à Saint-hyacinthe, le chef s’était montré disposé à discuter d’une déclaratio­n de revenus unique administré­e par Québec. Il laisse maintenant entendre qu’il faut aller de l’avant avec les pourparler­s.

TRUDEAU CONTRE

L’assemblée nationale a adopté à l’unanimité ce printemps une motion du Parti québécois demandant la tenue de négociatio­ns avec le fédéral à ce sujet. Mais à la fin du mois de mai, le premier ministre Justin Trudeau a carrément rejeté l’idée, affirmant que ce n’était pas nécessaire.

Si les libéraux refusent la demande de Québec, les conservate­urs promettent d’y donner suite. Une preuve, selon le chef, que le parti est à l’écoute du Québec.

La victoire de Richard Martel dans la partielle de Chicoutimi-le Fjord donne une erre d’aller aux troupes d’andrew Scheer, pour qui tous les espoirs sont permis pour 2019.

 ??  ?? ANDREW SCHEER Chef du Parti conservate­ur
ANDREW SCHEER Chef du Parti conservate­ur

Newspapers in French

Newspapers from Canada