Le Journal de Quebec

Remontée spectacula­ire de Bubba Watson

L’américain remporte son troisième titre de l’année au Championna­t Travelers

-

AGENCE QMI | Bubba Watson complété une irrésistib­le remontée et a décroché son troisième titre cette saison sur le circuit de la PGA en remportant le Championna­t Travelers, hier, à Cromwell au Connecticu­t.

L’américain de 39 ans a comblé un retard de six coups pour devenir le premier golfeur à compter trois victoires cette saison sur le circuit.

Watson a bouclé la quatrième et dernière ronde en 63 coups (-7) grâce à huit oiselets. Il a également commis un boguey sur le parcours. Grâce à cette prestation, il a grimpé de cinq rangs au classement et a terminé le tournoi avec un cumulatif de 263 (-17).

Son compatriot­e Stewart Cink a réussi la meilleure performanc­e du jour avec un pointage de 62 (-8). En enregistra­nt 10 oiselets et deux bogueys à sa dernière sortie, Cink est passé du 22e au deuxième rang. Il a conclu à trois coups de Watson, à égalité avec les Américains Beau Hossler et J.B. Holmes, et l’anglais Paul Casey.

Premier après 54 trous, Casey a connu une quatrième difficile, qu’il a conclue avec un total de 72 (+2). L’anglais a commis trois bogueys et calé un seul oiselet.

TANGUAY AU 66e RANG

Sur le circuit de la LPGA, la golfeuse japonaise Nasa Hataoka a remis une carte de 63, soit huit coups sous la normale, dimanche, lors de la dernière étape du Championna­t NW Arkansas, ce qui lui a permis de gagner un premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA.

Hataoka a écrasé la compétitio­n lors des trois rondes, comme le démontre son cumulatif de 192 (-21). À titre comparatif, l’américaine Austin Ernst, qui a terminé deuxième, a complété le tournoi en 198 (-15) coups.

Pour sa part, la Québécoise Anne-catherine Tanguay (-2) a terminé au 66e rang, à égalité avec six autres concurrent­es. La golfeuse de 27 ans a joué la normale de 71 lors de la ronde ultime. Elle a terminé son week-end avec un cumulatif de 211(-2).

 ?? PHOTO REUTERS ?? Bubba Watson a complété une ronde finale de rêve avec un oiselet au 18e. Il a salué la foule avant d’être couronné quelques instants plus tard.
PHOTO REUTERS Bubba Watson a complété une ronde finale de rêve avec un oiselet au 18e. Il a salué la foule avant d’être couronné quelques instants plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada