Le Journal de Quebec

Les gagnants ISLANDERS DE NEW YORK RED WINGS DE DETROIT

-

Principale­s sélections : Oliver Wahlstrom (11e), Noah Dobson (12e), Bode Wilde (41e) Sans même avoir à s’avancer, les Islanders de New York sont parvenus à mettre la main sur deux espoirs de grande, grande qualité aux rangs 11 et 12. Ils ont tout d’abord ajouté Oliver Wahlstrom, un joueur qui pourrait devenir un marqueur de premier plan dans la LNH. On lui reproche d’avoir besoin d’un centre de qualité pour le faire produire, mais, ça tombe bien, les Islanders comptent sur Mathew Barzal dans leur alignement et, jusqu’à nouvel ordre, John Tavares. Avec le choix suivant, ils ont mis la main sur Noah Dobson, un défenseur qui pourrait devenir le pilier à la ligne bleue des Islanders pour plusieurs années. Les Isles ont aussi ajouté Bode Wilde, que plusieurs considérai­ent comme un espoir de première ronde, au second tour.

CARTE CACHÉE : RUSLAN ISKHAKOV

Ce deuxième choix de deuxième ronde pour les Islanders possède des habiletés offensives extraordin­aires. Toutefois, ses 5 pi8po et 152 lbf ont peur. le russe pourrait jouer avec l’ université du Connecticu­t l’an prochain dans la NCAA. Principale­s sélections : Filip Zadina (6e), Joe Veleno (30e), Jonatan Berggren (33e) On savait que le choix du Canadien de Montréal au troisième rang au total allait faire débouler tout le reste par la suite. Les grands gagnants de la sélection de Jesperi Kotkaniemi par le Tricolore sont certaineme­nt les Red Wings de Detroit. Toute la semaine, le directeur général Ken Holland avait mentionné vouloir repêcher un défenseur avec la sixième sélection. Il est clair qu’il ne s’attendait pas à ce que Zadina soit toujours disponible à son rang. En fin de premier tour, les Wings ont ajouté Joe Veleno, un joueur moins offensif que Zadina, mais qui pourrait rendre de précieux services à l’équipe pendant plusieurs années. Ajoutons une touche de chauvinism­e à ce commentair­e : les Wings ont repêché trois joueurs de la LHJMQ avec leurs quatre premiers choix, l’autre étant Jared Mcisaac.

CARTE CACHÉE : JONATAN BERGGREN

Disons qu’ il s’ agit d’ une carte cachée puisque plusieurs le voyaient sortir au premier tour. Le Suédois a connu du succès offensif un peu partout où il est passé et il se retrouve dans un marché qui a fait produire bon nombre de Suédois au cours des dernières années. BLACKHAWKS DE CHICAGO Principale­s sélections : Adam Boqvist (9e), Nicolas Beaudin (27e), Jake Wise (69e) Les Blackhawks ont misé sur le talent brut pour remporter trois fois la coupe Stanley en six ans et il semble que leur philosophi­e s’est transposée au repêchage. Ils ont tout d’abord ajouté deux défenseurs « nouveau genre » en première ronde avec Boqvist et be audin. l’ équipe n’ a pas sélection né en deuxième ronde, mais a tout de même été en mesure de rentabilis­er au maximum ses deux choix de troisième tour. Ils ont mis la main sur deux attaquants fort talentueux offensivem­ent au troisième tour en Jake Wise et Niklas Nordgren. La ligne directrice semblait claire chez les Hawks : repêcher du talent brut. Du travail bien exécuté.

CARTE CACHÉE : PHILIPP KURASHEV

Aprèsboqvi st, beaudin,wi se et n or dgren,l es hawks ontm islam ai nsurl’ attaquant des remparts de québec P hi li ppKurashev au quatrième tour. Le Suisse possède du talent à revendre et s’il apprend à s’impliquer davantage, il pourrait être un vol à ce rang.

 ??  ?? Adam Boqvist
Adam Boqvist
 ??  ?? Oliver Wahlstrom
Oliver Wahlstrom
 ??  ?? Filip Zadina
Filip Zadina

Newspapers in French

Newspapers from Canada