Le Journal de Quebec

Lesperdant­s

-

PREDATORS DE NASHVILLE

Principale­s sélections : Jachym Kondelik (111e), Spencer Stastney (131e), Vladislav Yeryomenko (151e) La cuvée 2018 ne passera pas à l’histoire pour les Predators de Nashville, qui ne possédaien­t aucun choix dans les trois premières rondes. Ils avaient notamment échangé leur choix de première ronde aux Blackhawks de Chicago dans la transactio­n qui avait envoyé Ryan Hartman dans la ville du country. Avec ce choix, les Hawks ont mis la main sur le défenseur québécois Nicolas Beaudin. Les Preds ont toutefois fait quelques sélections intéressan­tes, dont celle du géant tchèque de 6 pi 6 po et 226 Jachym Kondelik, un attaquant qui a inscrit 34 points dont 16 buts en 44 matchs dans L’USHL l’an dernier. Malgré tout, par le simple fait qu’ils n’ont pas parlé avant le 111e rang, difficile de ne pas placer les Preds dans la catégorie des perdants.

GOLDEN KNIGHTS DE VEGAS

Principale­s sélections : Ivan Morozov (61e), Stanislav Demin (99e), Paul Cotter (115e) Même s’ils n’ont pas parlé en première ronde, les Golden Knights sont tout de même ressortis de Dallas avec huit espoirs de plus dans leur organisati­on. Rien à voir avec leur cuvée de l’an dernier où ils avaient choisi trois joueurs au premier tour. En fait, la raison pour laquelle les finalistes de la coupe Stanley se retrouvent parmi les perdants, c’est qu’ils ont donné leur choix de première ronde pour Tomas Tatar, en plus d’un deuxième en 2019 et d’un troisième en 2020. George Mcphee n’aurait pas eu besoin de faire cette transactio­n pour avancer en finale de la coupe Stanley et il aurait pu ajouter un autre espoir de premier plan. Facile à dire après coup? Tout à fait! Pour l’histoire, les Red Wings ont choisi Joe Veleno avec le choix de Vegas.

FLAMES DE CALGARY

Principale­s sélections : Martin Pospisil (105e), Demetrios Koumontzis (108e), Milos Roman (122e) On vous le répète, cette analyse ne concerne que les choix au repêchage. À ce chapitre, pas de doute que les Flames de Calgary se retrouvent chez les perdants pour le côté strictemen­t « repêchage » des journées de vendredi et samedi dernier. Au final, en faisant l’acquisitio­n de Travis Hamonic contre des choix de première et deuxième ronde cette année et d’un choix conditionn­el de second tour en 2019, les Flames ont permis aux Islanders de New York de mettre la main sur Noah Dobson, un défenseur qui a le potentiel de devenir supérieur à Hamonic, ainsi que le petit attaquant russe Ruslan Iskhakov. D’un autre côté, ils ont fait l’acquisitio­n de Noah Hanifin et Elias Lindholm contre Dougie Hamilon, Micheal Ferland et l’espoir Adam Fox. Un bon coup, à première vue, qui pourrait faire oublier l’échange Hamonic.

 ??  ?? Milos Roman
Milos Roman
 ??  ?? Ivan Morozov
Ivan Morozov
 ??  ?? Spencer Stastney
Spencer Stastney

Newspapers in French

Newspapers from Canada