Le Journal de Quebec

Johnny Depp en dépression

Criblé de dettes, l’acteur a souffert d’une dépression

-

AGENCE QMI | Entre son divorce d’avec Amber Heard et ses dettes qui s’élèvent à plus de 40 millions de dollars, Johnny Depp est tombé en dépression. Dans une interview au magazine Rolling Stone, la star est revenue sur les dernières années de galère.

« J’étais au plus bas [pendant mon divorce de 2016], a-t-il indiqué. La prochaine étape était de me dire “tu vas arriver quelque part avec les yeux ouverts et tu vas repartir avec les yeux fermés”. Je ne pouvais pas supporter la douleur tous les jours. »

Pour lutter contre la déprime, Johnny Depp est parti en tournée avec son groupe les Hollywood Vampires qu’il a monté avec Alice Cooper et Joe Perry et a commencé à écrire ses mémoires sur une vieille machine.

« Je me versais un verre de vodka le matin et commençais à écrire jusqu’à ce que les larmes me montent aux yeux », a raconté l’acteur de 55 ans.

« Je ne pouvais même plus lire les pages. J’essayais de comprendre ce que j’avais fait pour mériter ça. J’ai tenté d’être sympa avec tout le monde, d’aider tout le monde, d’être franc envers tout le monde. La vérité, c’est le plus important pour moi. Et ça arrivait quand même. »

EN GUERRE CONTRE SES AGENTS

Par ailleurs, Johnny Depp ne pourra pas retarder la date de son procès contre ses agents. Le comédien est parti en guerre contre les responsabl­es de The Management Group, Joel et Robert Mandel, en janvier 2017. Il leur réclame 25 millions de dollars américains (33 020 000 $ CAN) en dommages et intérêts en les accusant d’avoir mal géré ses finances, accumulant ainsi des dettes de plus de 40 millions de dollars, soit environ 52 832 000 en dollars canadiens.

Les deux frères n’ont pas trop supporté cet affront et se sont retournés contre leur ancien client en prétextant qu’il s’était mis tout seul dans cette impasse financière à cause de ses dépenses inconsidér­ées.

Le procès doit démarrer le 15 août, mais vendredi passé, Benjamin Chew, l’avocat de Johnny Depp, a réclamé un report de 60 jours au juge de Los Angeles, citant la « proximité » de l’audience préliminai­re, le 14 juillet. Les avocats des frères Mandel ont réfuté cet argument et d’après Deadline, la juge Teresa Beaudet a elle-même décidé que les dates prévues seraient maintenues.

Rappelons que Johnny Depp n’est plus que l’ombre de la grande star de cinéma qu’il était jadis. Les dernières années n’ont pas été les plus glorieuses pour l’acteur, qui a notamment été accusé de violence conjugale par sa deuxième épouse, Amber Heard.

Son divorce tumultueux, ses problèmes financiers et ses nombreux excès ont aussi eu un effet dévastateu­r sur son image.

—Avec WENN

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS AFP ET INSTAGRAM ?? Pour lutter contre la déprime, Johnny Depp est parti en tournée avec les Hollywood Vampires. En mortaise, des fans, photograph­iés avec l’artiste, se sont publiqueme­nt inquiétés de sa santé sur Instagram.
PHOTOS AFP ET INSTAGRAM Pour lutter contre la déprime, Johnny Depp est parti en tournée avec les Hollywood Vampires. En mortaise, des fans, photograph­iés avec l’artiste, se sont publiqueme­nt inquiétés de sa santé sur Instagram.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada