Le Journal de Quebec

Les grutiers invités à rentrer au travail

-

AGENCE QMI | Le syndicat représenta­nt les grutiers a enjoint ses membres à rentrer au travail dès aujourd’hui, a appris TVA Nouvelles.

Le directeur de l’union des Opérateurs Grutiers du Local 791G, Evans Dupuis, a demandé à ses membres de cesser leur grève ou « tout ralentisse­ment de travail » pour retourner sur les chantiers, dans une lettre envoyée par courriel et publiée sur la page Facebook du syndicat.

Le syndicat a aussi convoqué ses membres à une réunion « très importante » qui se tiendra aux bureaux de l’organisme, à 19 h, dans l’arrondisse­ment d’anjou.

M. Dupuis a justifié cette décision en citant la « décision rendue le 21 juin 2018 par le juge Alain Turcotte du Tribunal administra­tif du travail (TAT) ordonnant le retour au travail des grutiers ».

Pourtant, les grutiers avaient défié le Tribunal, vendredi dernier, en ne rentrant pas au travail tel qu’ordonné. La Commission de la constructi­on du Québec (CCQ) avait précisé qu’une personne refusant d’obéir s’exposait à une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 $, voire 100 000 $ pour une personne morale.

« Il est cependant évident que votre local n’abandonne pas son cahier de revendicat­ions. Plus particuliè­rement, la santé, la sécurité et l’intégrité des travailleu­rs et du public demeurent une exigence essentiell­e dans les diverses démarches juridiques et administra­tives que nous avons entreprise­s », peut-on lire dans le document.

Les grutiers avaient déclenché une grève le 18 juin.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Plusieurs chantiers ont été paralysés en raison de la grève des grutiers, notamment celui du mégahôpita­l du CHU.
PHOTO D’ARCHIVES JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Plusieurs chantiers ont été paralysés en raison de la grève des grutiers, notamment celui du mégahôpita­l du CHU.

Newspapers in French

Newspapers from Canada