Le Journal de Quebec

Les billets boudés

-

AGENCE QMI | Vendre le duel entre Jean Pascal et Steve Bossé, ce n’est clairement pas aussi facile qu’aurait imaginé Yvon Michel.

« Oui, il reste beaucoup de places. Je pensais vraiment que ça aurait levé davantage », a-t-il reconnu hier en marge d’un entraîneme­nt public des deux pugilistes au Progym de Saint-jean-sur-richelieu.

Contraint de repousser l’événement de trois semaines pour cette raison, il s’est armé d’un autre promoteur, Olivier Primeau, surtout connu comme propriétai­re du Beachclub de Pointe-calumet, pour l’aider à mousser le combat.

« Je suis habitué de vendre des billets. Je ne pense pas arriver en sauveur, a précisé Primeau. Je vais essayer de faire aimer la boxe aux gens qui me suivent. »

Bossé voit d’un bon oeil l’arrivée de Primeau. « Le fait qu’olivier s’associe à nous, ça va être bénéfique pour tout le monde. C’est plate de devoir continuer la diète et l’entraîneme­nt pendant trois semaines de plus, mais le sacrifice va être bon pour la promotion et les revenus », a-t-il soutenu.

Primeau et Michel ont du pain sur la planche. Si le président du Groupe Yvon Michel (GYM) affirme avoir vendu près de 2000 billets, un coup d’oeil sur le site d’evenko nous permet de constater que peu de billets ont trouvé preneur.

UN BOSSÉ AMÉLIORÉ

Même si les amateurs de boxe ne semblent pas emballés, Bossé se prépare tout de même pour aller à la guerre.

Celui qui n’a livré qu’un seul combat de boxe dans sa carrière est allé jusqu’à Detroit pour s’entraîner avec les durs à cuire du réputé Kronk Gym. « C’est toujours la guerre là-bas. Les gars essaient de te knocker chaque jour. Mes partenaire­s d’entraîneme­nt m’ont dit qu’ils ont vu une grande différence, que je m’étais amélioré. »

« Je veux un knock-out. Je sais que la suite va être incroyable si je réussis », a-t-il ajouté.

Pascal part favori, mais il ne prêche pas pour autant par excès de confiance. « Chaque fois que j’ai été trop confiant de gagner, j’ai perdu, alors je ne suis pas trop confiant, juste assez. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada