Le Journal de Quebec

Dahlin fait connaissan­ce avec Buffalo

-

AGENCE QMI | Le nouveau défenseur des Sabres de Buffalo, Rasmus Dahlin, a participé à sa première conférence de presse dans la ville où il poursuivra sa carrière de hockeyeur profession­nel, hier avant-midi.

D’ailleurs, l’organisati­on a profité de l’occasion pour lui présenter un chandail numéro 26, soit le même qu’il portait avec les Indians de Frölunda, une équipe évoluant au sein de la ligue élite suédoise. Plus ou moins expressif, l’homme de 18 ans s’est néanmoins dit heureux d’atterrir à Buffalo.

« Finalement! a-t-il déclaré au sujet de l’attente précédant sa sélection au premier rang du repêchage amateur de la Ligue nationale. Être officielle­ment un membre des Sabres a été le plus beau moment de ma vie. Alors pourquoi ne pas afficher cette fierté et enfiler ce chandail? » a-t-il poursuivi, tout en se disant peu exigeant quant au numéro inscrit sur son dossard.

« IL VEUT GAGNER »

Le directeur général Jason Boterill a pour sa part déjà essayé d’ôter de la pression des épaules de son hockeyeur surdoué qui a amassé 7 buts et 13 mentions d’aide pour 20 points en 41 matchs dans son pays natal la saison dernière.

« Il n’a pas besoin d’être le sauveur, a-t-il dit. Il tente surtout de suivre les conseils de notre personnel d’instructeu­rs et il interagit déjà avec [l’entraîneur-chef] Phil [Housley].»

« Rasmus est un individu très compétitif. Il veut gagner et il représente le genre de joueur que nous voulons amener. »

Selon le quotidien The Buffalo News, Dahlin participer­a au camp de développem­ent du club qui commencera demain avant de retourner en Suède. Il prévoit revenir à Buffalo au début août afin de se préparer pour le tournoi des recrues de l’équipe et le calendrier préparatoi­re.

 ?? PHOTO AFP ?? Rasmus Dahlin a parlé d’un sentiment de fierté en enfilant le chandail des Sabres, hier, à Buffalo.
PHOTO AFP Rasmus Dahlin a parlé d’un sentiment de fierté en enfilant le chandail des Sabres, hier, à Buffalo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada