Le Journal de Quebec

Retour en force pour les dinosaures

Monde Jurassique s’empare de la tête du box-office nord-américain

-

LOS ANGELES | (AFP) Les dinosaures de Monde Jurassique : Le royaume déchu ont fait un très bon retour au boxoffice nord-américain, empochant 150 millions de dollars pour le premier week-end d’exploitati­on du film de Juan Antonio Bayona, selon les chiffres provisoire­s publiés par Exhibitor Relations.

Si les chiffres sont loin d’égaler les 204,6 millions engrangés par Jurassic World (2015) lors de son premier week-end, la performanc­e du film d’universal reste bonne pour ce nouvel opus diffusé dans 4475 salles obscures d’amérique du Nord.

Une autre suite occupe la deuxième marche du podium, le film d’animation des studios Pixar, filiale de Disney, Les Incroyable 2. La célèbre famille de superhéros a gagné 80,92 millions de dollars pour son deuxième week-end, avec un total de 350,28 millions depuis sa sortie. Un film de braquage complète le trio de tête du weekend. Debbie Ocean 8 remporte 11,65 millions de dollars en trois jours, en baisse par rapport au week-end dernier. En trois semaines, le long-métrage proposant au casting une ribambelle de stars comme Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway ou encore Rihanna, a gagné 100,39 M$.

AU PIED DU PODIUM

La comédie Tag, racontant les pitreries d’un groupe d’amis, arrive en quatrième place et glane 8,2 millions de dollars sur ces trois derniers jours, cumulant 30,37 millions de recettes en deux semaines.

Après six semaines d’exploitati­on, Deadpool 2, film de superhéros de la Fox, reste dans le top 5. Le film empoche 5,25 millions de dollars soit 304,15 millions depuis sa sortie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada