Le Journal de Quebec

Mccartney choisit Québec pour lancer sa tournée

L’ex-beatle amorcera une tournée canadienne au Centre Vidéotron, le 17 septembre

- CÉDRIC BÉLANGER

Québec a assurément une place spéciale dans le coeur de Paul Mccartney. À tel point que c’est ici, au Centre Vidéotron, le 17 septembre, que l’ex-beatle donnera son tout premier concert après la sortie de son nouvel album, Egypt Station, attendu le 7 septembre.

Ce retour dans la capitale, 10 ans après son mémorable concert lors du 400e de la ville de Québec et cinq ans après un autre spectacle sur les plaines d’abraham, à l’été 2013, lancera une série de quatre performanc­es au Canada. La tournée Freshen Up fera aussi escale à Montréal, Winnipeg et Edmonton.

Ce sera la première fois que Mccartney chante dans un amphithéât­re de Québec, puisqu’il n’a jamais mis les pieds au Colisée.

« Dans les discussion­s qu’on a eues avec son entourage, Paul Mccartney a témoigné de son amour pour Québec et à quel point il avait un attachemen­t particulie­r à Québec. Nous sommes privilégié­s de le recevoir », a déclaré le chef de l’exploitati­on du Groupe Sports et divertisse­ment de Québecor, Martin Tremblay.

En fait, Mccartney semble tellement aimer la ville que son site web mentionnai­t par erreur, hier, que Québec est la capitale du Canada.

DE L’INTÉRÊT AUX ÉTATS-UNIS

Les fans québécois de Sir Paul et des Beatles seront donc les premiers à entendre en live ses nouvelles compositio­ns (il a dévoilé, la semaine dernière, les singles I Don’t Know et Come On To Me), puisqu’aucun autre concert n’est prévu à son agenda d’ici son passage au Centre Vidéotron.

En conséquenc­e, l’intérêt pour sa visite chez nous dépasse les frontières du Québec, selon Martin Tremblay.

« Depuis ce matin [hier], il y a un engouement. On a reçu des appels et des courriels qui viennent du Nord-est américain et d’aussi loin que New York. »

VEDETTE DU WEB

À 76 ans, le bassiste des Fab Four, peu enclin à ralentir la cadence, continue de fasciner des génération­s de fans. Il a encore fait la manchette, il y a une dizaine de jours, quand il a fait visiter sa ville natale de Liverpool à l’animateur James Corden pour son populaire segment Carpool Karaoke.

Drôle et touchant, le reportage, durant lequel il retourne dans la maison de son enfance et qui se conclut par un concert-surprise dans un pub local, approche les 25 millions de visionneme­nts sur Youtube.

« C’est une légende vivante », a résumé Martin Tremblay. Les billets pour le concert au Centre Vidéotron seront mis en vente le 13 juillet, avec prévente le 10 juillet. Les prix iront de 51 $ à 278,75 $.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Sir Paul Mccartney et ses fans de Québec ont des retrouvail­les à leur agenda, le 17 septembre, au Centre Vidéotron.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Sir Paul Mccartney et ses fans de Québec ont des retrouvail­les à leur agenda, le 17 septembre, au Centre Vidéotron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada