Le Journal de Quebec

À 92 ans, elle tue son fils qui voulait la placer

-

AGENCE QMI | Une dame de 92 ans de l’arizona a été arrêtée et accusée d’avoir tué son fils de 72 ans parce que lui et sa conjointe songeaient à la placer dans une maison pour personnes âgées.

« Tu m’as pris ma vie, alors je prends la tienne. » Tels auraient été les mots d’anna Mae Blessing, 92 ans, avant de tirer à bout portant son fils à l’aide d’un revolver qui était en sa possession depuis les années 70.

Blessing habitait avec son fils et sa conjointe dans le condo de cette dernière à Fountain Hills, en Arizona.

QUERELLES

L’assassinat serait survenu après plusieurs disputes au sujet de l’avenir de la dame et de la possibilit­é de la placer dans un centre pour personnes âgées.

« De ce que nous comprenons, elle y songeait depuis plusieurs jours parce qu’il y avait eu d’autres incidents au sujet du souhait de son fils de la placer », a indiqué le sergent Bryant Vanegas du comté de Maricopa.

Selon les enquêteurs, Blessing aurait caché deux revolvers sous sa robe de chambre lundi matin avant de confronter son fils dans sa chambre.

Elle l’aurait assassiné de deux coups de feu, puis aurait pointé son arme en direction de la conjointe.

Celle-ci aurait été en mesure de désarmer l’aînée, qui aurait ensuite saisi sa deuxième arme avant d’être de nouveau maîtrisée.

ACCUSATION­S

La conjointe aurait alors composé le 911. À l’arrivée des secours, Blessing était assise dans son fauteuil et son fils était décédé dans la pièce d’à côté.

« C’est certaineme­nt un cas qui n’est pas comme les autres. Ce n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours et c’est malheureux que ce se soit produit », a commenté le sergent Vanegas.

Blessing a été accusée de meurtre au premier degré, de voies de fait graves et de kidnapping.

Newspapers in French

Newspapers from Canada