Le Journal de Quebec

Financemen­t de 1,75 million $ pour la jeune entreprise Flinks

-

AGENCE QMI | La Banque Nationale et Luge Capital ont conclu une ronde de financemen­t de 1,75 million $ pour soutenir la croissance de Flinks, une jeune entreprise montréalai­se spécialisé­e dans les technologi­es financière­s.

L’investisse­ment permettra à Flinks de poursuivre sur sa lancée, elle qui fait de l’agrégation de données financière­s ainsi que de la vérificati­on de comptes bancaires, a-t-on précisé hier, par communiqué.

ÉVALUATION DES RISQUES

Les fonds soutiendro­nt aussi la commercial­isation d’une solution d’évaluation des risques basée sur l’intelligen­ce artificiel­le. Elle est fondée sur les comporteme­nts transactio­nnels des utilisateu­rs et la santé de leurs comptes financiers.

La plateforme de Flinks est utilisée par des firmes spécialisé­es dans les services financiers comme Transferwi­se, Wealthsimp­le et ATB Financial.

Quatre autres partenaire­s ont pris part à cette première ronde de financemen­t. Il s’agit d’innostart Capital, Panache, inovia Capital et Conconi Growth Partners.

« Dans un contexte de transforma­tion numérique accélérée, la Banque Nationale souhaite jouer un rôle de premier plan en offrant à ses clients des solutions innovantes axées sur la simplicité, la rapidité et l’efficacité. Il est donc très important pour nous de soutenir des environnem­ents qui stimulent l’innovation et favorisent l’expérience client. C’est pourquoi nous sommes heureux de joindre nos forces à celles de Flinks, une fintech de Montréal », a dit David Furlong, premier vice-président, Intelligen­ce artificiel­le, capital de risque et chaîne de blocs à la Banque Nationale.

INNOVER PLUS RAPIDEMENT

« Nous avons réussi à tisser rapidement des liens étroits avec les institutio­ns financière­s canadienne­s, ce qui nous permet d’avoir les partenaire­s et le capital nécessaire pour accélérer considérab­lement le rythme d’innovation de Flinks. Nous sommes heureux de prendre part à cette aventure en compagnie de la Banque Nationale et de Luge Capital », a indiqué YvesGabrie­l Leboeuf, président et chef de la direction de Flinks.

 ??  ?? YVES-GABRIEL LEBOEUF PDG de Flinks
YVES-GABRIEL LEBOEUF PDG de Flinks

Newspapers in French

Newspapers from Canada