Le Journal de Quebec

« Attendez de voir ça... »

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

La suite de Big Little Lies devrait répondre aux attentes (très, très) élevées du public, estime JeanMarc Vallée

Le cinéaste québécois, qui apparaîtra au générique du drame à titre de producteur après avoir réalisé sa première saison, semble particuliè­rement satisfait du travail de Meryl Streep, qui jouera aux côtés de Nicole Kidman, Reese Witherspoo­n et Shailene Woodley. « Je vois les rushs. J’ai accès à tout… Et je peux dire que ça s’annonce très bien. Attendez de voir ça... »

Vallée se montre également très élogieux envers le travail d’andrea Arnold ( Transparen­t) derrière la caméra. « Elle fait un travail extraordin­aire. Avec Meryl, ça promet. »

UN MOUVEMENT

Plus d’un an après sa diffusion, la première saison de Big Little Lies continue de faire couler beaucoup d’encre aux États-unis. Récemment, Time Magazine soulignait qu’elle avait démontré – avec d’autres séries comme Dietland et Killing Eve – à quel point les téléspecta­teurs ont soif de personnage­s féminins complexes.

En signant la réalisatio­n de Sharp Objects, une autre série mettant en scène des protagonis­tes féminines riches, Jean-marc Vallée continue de contribuer à changer le visage du divertisse­ment.

« Je suis heureux de faire partie de projets défendus et produits par des femmes, déclare le cinéaste. Parce qu’on en a besoin. Et présenteme­nt, c’est à la télé qu’ils ont le plus de chances de voir le jour. Au cinéma, c’est juste des films de superhéros et d’action. Les films de personnage­s et d’émotions sont durs à vendre. C’est pour ça qu’on voit de plus en plus d’actrices se tourner vers la télévision. Il se passe quelque chose. L’industrie change. »

 ?? PHOTO COURTOISIE HBO ?? Amy Adams dans Sharp Objects.
PHOTO COURTOISIE HBO Amy Adams dans Sharp Objects.

Newspapers in French

Newspapers from Canada