Le Journal de Quebec

« Une belle passe sur la palette » du Canadien

- KEVIN DUBÉ

Afin de développer leur marque au Québec, Hockeyshot a signé un partenaria­t avec le Canadien de Montréal. Cette entente, croit Alex Fortin, servira également à développer le hockey dans la Belle Province.

Depuis sa création, Hockeyshot a réussi à se faire un nom dans les marchés du nord-est des États-unis, de la Californie, de l’europe et de la Chine. Au Canada, la popularité est particuliè­rement notoire en Ontario, mais aussi dans le Canada en général… sauf au Québec.

Vice-président marketing, M. Fortin assure que la compagnie désire remédier à cette percée plus lente du marché québécois. Depuis août 2016, ils offrent une plateforme web 100 % francophon­e, mais ils ont surtout signé une entente avec le CH. Depuis, des capsules ont notamment été tournées en compagnie de certains joueurs de l’équipe, dont Phillip Danault, Victor Mete et Paul Byron, qui offrent leurs conseils d’entraîneme­nt en utilisant les produits Hockeyshot.

Cette entente avec le Canadien a également permis à la compagnie de se faire voir à la télévision convention­nelle, puisque c’est eux qui ont fourni la surface synthétiqu­e sur laquelle Shea Weber tente de battre un cheval et son cowboy de vitesse dans une publicité de Mcdonald’s.

« Ils nous ont fait une belle passe sur la palette pour celle-là. Ç’a été une belle visibilité pour nous. À la suite de ça, c’était facile

pour moi de dire ce qu’on faisait. Les gens savaient maintenant à quoi ressemblai­t une patinoire synthétiqu­e », mentionne Alex Fortin.

Marie-philip Poulin fait également partie des ambassadeu­rs officiels de la compagnie.

DÉVELOPPER LE HOCKEY ICI

Natif de Saint-georges, Alex a vécu au Québec pendant 16 ans avant de déménager avec ses parents quelques années aux États-unis. Développer le marché québécois n’a donc pas qu’un aspect mercantile pour lui, bien au contraire. Il aimerait pouvoir offrir aux jeunes Québécois une autre façon de s’entraîner, dans l’espoir, peutêtre, d’aider au développem­ent du hockey dans la province.

« On veut aider au développem­ent du sport. Je ne prône pas le hockey douze mois par année, mais on a les produits pour les aider à s’entraîner à l’année. Le problème des heures de glace est le même partout et elles sont de plus en plus chères à avoir. Ce qu’on offre, c’est le rêve d’avoir un endroit d’entraîneme­nt à la maison », explique Fortin, dont le garage se transforme en patinoire synthétiqu­e lors de la période estivale.

« Quand les jeunes passent devant ma maison, ils sont toujours surpris de voir que je patine sur du plastique. Je les invite donc à aller chercher leurs patins et à venir l’essayer. »

À noter d’ailleurs qu’une section réservée aux produits Hockeyshot a été aménagée au Complexe 2 Glaces Honco de Lévis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada