Le Journal de Quebec

À coups de circuit

Kalian Sams et T.J. White font résonner leur bâton et les Capitales ont raison des Aigles

- ROBY ST-GELAIS

Kalian Sams et T.J. White ont étiré les bras chacun une fois pour guider les Capitales de Québec vers une victoire de 4-3 aux dépens des Aigles de Trois-Rivières, hier soir, devant 2324 spectateur­s entassés dans la fournaise du Stade Canac.

Peut-être à cause de la chaleur accablante, les Capitales ont une fois de plus démarré tranquille­ment, et ce, pour une troisième sortie d’affilée. Puis Sams et White ont fait résonner leur bâton pour permettre aux Québécois d’engranger un septième gain en huit jours dans cette séquence de neuf devant leurs partisans qui se terminera ce soir, toujours face aux représenta­nts de la cité de Laviolette. Capitales et Aigles ont célébré tour à tour un gain depuis mardi.

Après avoir alloué quatre coups sûrs dès la manche initiale, le partant Arik Sikula (6-2) s’est ressaisi sur la butte, où il a été utilisé pendant sept manches, éventant neuf frappeurs, avant de céder sa place à Will Dennis, Trevor Bayless et Nolan Becker, qui a hérité du sauvetage après avoir placé deux hommes sur les coussins devant le paternel en visite.

« Je sentais un petit stress supplément­aire de la part des gars en tirant de l’arrière tôt dans le match. Sikula a pris le contrôle, après un début plus difficile et des ajustement­s, il a été dominant. C’est grâce à nos lanceurs et à ces trois gars-là qu’on a gagné », a souligné le gérant Patrick Scalabrini, encensant aussi au passage Maxx Tissenbaum.

LA FIN POUR MURPHY

Sams s’est pointé au bâton en quatrième manche alors que les Aigles menaient 2-0. D’un seul élan sur le premier tir du partant Chris Murphy, le Néerlandai­s a remis les pendules à l’heure avec son sixième circuit de la campagne. White, qui donne de plus en plus raison à son entraîneur de l’avoir recruté, a imité Sams en sixième pour sonner la fin des émissions du partant Murphy.

« J’étais plus anxieux à mes débuts ici et je n’avais eu que des coups sûrs chanceux. Maintenant, je suis plus calme au bâton. C’est super d’avoir rebondi de la sorte et j’espère continuer ainsi lors de la prochaine série », a émis l’ancien de l’organisati­on des Twins du Minnesota, auteur de deux longues balles en autant de matchs dans cette série.

« Il est un très bon frappeur et il commence à être le gars qu’on voulait qu’il soit après avoir vu ses statistiqu­es dans le AA », a poursuivi Scalabrini, qui enverra Jay Johnson (1-0) au monticule ce soir.

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Kalian Sams a produit deux points grâce à sa longue balle en quatrième manche.
PHOTO SIMON CLARK Kalian Sams a produit deux points grâce à sa longue balle en quatrième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada