Le Journal de Quebec

Scalabrini vante le nouveau record des Miners

- ROBY ST-GELAIS

Même si les Miners de Sussex County ont battu le record de victoires successive­s à domicile qui appartenai­t aux Capitales depuis 2011 en s’imposant dans un 14e match de suite au Skylands Stadium, mardi soir, Patrick Scalabrini n’a pas tari d’éloges envers la troupe de Bobby Jones.

« C’est quelque chose de très difficile à accomplir », a reconnu le gérant québécois à quelques heures du deuxième duel de la série contre les Aigles de Trois-rivières.

Si une équipe doit profiter de la contributi­on de dame chance pour réaliser une telle séquence victorieus­e, il y a aussi d’autres facteurs, selon Scalabrini, qui a rappelé que les siens comptaient notamment sur quatre redoutable­s partants en 2011 en John Mariotti, Karl Gélinas, Bryan Rembisz et Matt Rush lorsqu’ils ont signé leurs 13 victoires d’affilée sur le terrain du parc Victoria.

« Quand tu regardes ça, ça ne se peut pas. C’est immense ce qu’ils [les Miners] ont fait. Tu ne peux pas être malchanceu­x, il faut être très bon, avoir de la constance et tu ne peux pas jouer de mauvais matchs », a signalé Scalabrini.

Cette nouvelle marque met également en relief la saison exceptionn­elle que connaît la formation de Sussex County (29-15 avant les matchs d’hier soir), installée au sommet de la Ligue Can-am de baseball indépendan­t. Depuis leur arrivée en 2015, les Miners n’ont participé aux séries qu’à une reprise.

« Je suis extrêmemen­t surpris [de leurs succès], juste à cause de leur historique. Ils ont une profondeur et ils sont bâtis pour jouer ensemble », a dit Scalabrini.

Ironiqueme­nt, ses hommes pourront mettre fin à l’heureuse séquence des Miners demain soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada