Le Journal de Quebec

La FTQ affiche un bon rendement de 7,5 %

Les profits ont également atteint le milliard de dollars

-

AGENCE QMI | L’action du Fonds de solidarité FTQ vaut désormais 40,73 $, en hausse de 1,41 $ comparativ­ement à janvier 2018 et 2,85 $ par rapport à juillet 2017. Son rendement annuel s’est établi à 7,5 %.

De plus, les profits du Fonds ont atteint 1 milliard $ et son actif net a augmenté à 14,3 milliards $, a-t-on annoncé, hier matin.

« Pour une neuvième année consécutiv­e, le Fonds réalise un rendement positif », a déclaré Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds.

DE BONS RÉSULTATS

Le Fonds qui compte 667 417 actionnair­esépargnan­ts a indiqué que les bons résultats s’expliquent par le rendement de 14,1 % du portefeuil­le de capital de développem­ent dans les entreprise­s québécoise­s, mais aussi par les titres privés et fonds spécialisé­s (14,4 %) ainsi que les titres cotés de ce portefeuil­le (13,0 %).

Au cours de son exercice financier, le Fonds dit avoir investi près de 1,1 milliard $ en capital de développem­ent auprès d’entreprise­s à impact économique québécois.

« Notre proximité aux entreprise­s d’ici nous permet non seulement d’investir dans celles qui ont des projets de croissance, mais de les soutenir lorsqu’elles veulent innover, exporter, et se moderniser. Encore cette année, nous pouvons dire que c’est payant d’investir au Québec », a ajouté M. Morin.

Le Fonds dit contribuer à la création et au maintien de 194 746 emplois en étant partenaire de 2839 entreprise­s.

En outre, le Fonds et ses Fonds régionaux de solidarité FTQ ont accueilli 105 nouvelles entreprise­s partenaire­s dans leur portefeuil­le, par rapport à 85 l’année précédente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada