Le Journal de Quebec

Augmentati­on des frais de déplacemen­t pour le personnel

-

AGENCE QMI | Les frais de déplacemen­t du personnel d’hydro Québec se sont élevés à environ 52,3 millions $ en 2017, comparativ­ement à 50,2 millions $, en 2016.

Il s’agit d’une hausse de 4,2 % sur un an pour ses frais correspond­ant « au total des frais engagés par Hydro-québec pour le transport, l’hébergemen­t et les repas de l’ensemble de son personnel lors d’un déplacemen­t dans le cadre de leur travail ».

Selon la compagnie, ses travailleu­rs doivent se rendre dans l’une des 17 régions administra­tives de la province.

HAUSSE DES REVENUS

Déjà, pour le premier trimestre de 2018, Hydro Québec indique sur son site web que le montant total des frais de déplacemen­t du personnel est de 10,6 millions $, comparativ­ement à 9,88 millions $ en 2017 et 9,89 millions $ en 2016.

Rappelons que la société d’état a vu ses profits nets atteindre 1,64 milliard $ au premier trimestre de l’année 2018. Les ventes d’électricit­é au Québec ont généré 52 millions $ de plus que l’an dernier (3,791 milliards $) en raison de températur­es plus froides.

En outre, les revenus ont totalisé 4,5 milliards $, en hausse de 250 millions $ par rapport au premier trimestre de l’an dernier.

VENTE D’ÉLECTRICIT­É

Par ailleurs, Hydro Québec planche toujours avec son partenaire Central Maine Power Company pour la vente d’hydro-électricit­é du Québec qui passera par le Maine avant d’arriver dans la région de Boston.

Pour que ce projet estimé à 1,2 milliard $ se concrétise, la ligne de transmissi­on d’électricit­é de 233 km en sol américain devra toutefois obtenir de nombreuses autorisati­ons dans le Maine, où le projet est contesté par des producteur­s d’électricit­é, des élus et des environnem­entalistes.

L’entente qui vise la livraison de jusqu’à 9,45 térawatthe­ures annuelleme­nt devrait générer des revenus de 10 milliards $ pour Hydro Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada