Le Journal de Quebec

EN SÉCURITÉ

-

Services d’éducation

Les professeur­s et éducateurs seront épargnés parce qu’ils ont des qualités comme l’empathie que les robots ne sont pas près d’avoir.

Gestion et management

Les gestionnai­res d’équipe resteront très recherchés. Ils devront cependant apprendre à jongler avec de nouveaux outils technos très avancés de gestion de performanc­e.

Services profession­nels

Des avocats jusqu’aux bibliothéc­aires, les profession­nels seront très prisés pour leurs conseils, même si certaines de leurs tâches s’automatise­ront à la vitesse grand V.

Médias

À court terme, les salles de rédaction auront toujours des journalist­es, même si les robots-journalist­es pourraient s’imposer peu à peu dans les rubriques sportives ou financière­s.

Services hospitalie­rs et services sociaux

Avec le vieillisse­ment de la population, les profession­nels de la santé resteront très prisés. La relation d’aide des médecins et travailleu­rs sociaux restera au coeur de leur travail.

Courtage immobilier

Malgré la popularité des visites virtuelles, les courtiers immobilier­s auront leur place parce que bien des Québécois comptent encore sur eux pour trouver la perle rare.

Art et divertisse­ment

Musiciens et artistes, tous ceux qui créent des oeuvres artistique­s faisant appel à l’émotion auront encore du travail.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada