Le Journal de Quebec

Une visite rapide

- SANDRA GODIN

The Weeknd n’a pas joué au touriste pour sa première visite à Québec. Comme plusieurs stars qui se produisent sur les Plaines dans le cadre du FEQ, il sera passé en coup de vent dans la capitale.

Le chanteur canadien serait arrivé par avion privé à peine quelques heures avant son spectacle jeudi, qui donnait le coup d’envoi au Festival d’été.

Un membre de la tournée a d’ailleurs publié une vidéo sur Instagram, montrant le chanteur dans une voiture qui se dirigeait vers les Plaines, et qui se faisait escorter par de nombreux policiers à moto.

Ce proche de la star torontoise, qui semble être un ami impliqué dans la marque de vêtements Riot Hill, marque avec laquelle The Weeknd collabore, a eu un accès privilégié aux coulisses.

Cet ami a donc partagé plusieurs vidéos inédites de la soirée sur les réseaux sociaux, alors qu’il se trouvait en arrièrescè­ne. Tout de suite après le spectacle, il a montré une vidéo du chanteur qui reprend l’avion alors que la nuit est tombée.

Le prochain spectacle de l’artiste est samedi soir, dans le cadre d’un festival à Milwaukee, au Wisconsin.

Malgré sa discrétion, The Weeknd a semblé apprécier son passage au Québec. Il a publié hier sur sa page Instagram, qui compte plus de 18 millions d’abonnés, deux photos prises durant le spectacle, ainsi que la vidéo de son entrée sur scène, sous les cris ahurissant­s de la foule.

AVEC SON ENTOURAGE

Selon des photos qui circulent sur les réseaux sociaux, on pourrait croire que The Weeknd a rencontré quelques fans avant le spectacle, mais il s’agit plutôt de membres de son entourage immédiat, dont le jeune Jeremiah, qui appelle affectueus­ement le chanteur son « oncle ».

Ils ont fait le voyage pour voir Abel Makkonen Tesfaye se produire à Québec, et ont publié plusieurs vidéos du concert alors qu’ils se trouvaient au premier rang devant la scène.

 ?? PHOTO TIRÉE D’INSTRAGRAM ?? Abel Makkonen Tesfaye, connu sous le nom The Weeknd, avec ses proches.
PHOTO TIRÉE D’INSTRAGRAM Abel Makkonen Tesfaye, connu sous le nom The Weeknd, avec ses proches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada