Le Journal de Quebec

La campagne au coeur de la ville

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres. Un v.-p. de Radio-canada et ex-conseiller de Jean Charest vend une maison 5 millions $

Michel Bissonnett­e, un ancien producteur télé et vice-président principal de Radio-canada depuis 2016, a mis en vente une maison à Westmount pour la somme de 4,98 millions $. « Un réel bijou ! Vie privée absolue avec vues à couper le souffle sur la ville. […] Cette maison détachée de 3 étages, méticuleus­ement rénovée, est idéale pour recevoir et offre piscine au sel sur terrain de 12 000 pi ca, une cave à vin, un garage double intégré ! La vie de campagne au coeur de la ville ! » dit une agente d’immeuble. Michel Bissonnett­e est le fondateur de la boîte de production télé Zone 3. Il a également été conseiller spécial de Jean Charest de 2007 à 2012. Libéral de longue date et ancien président de la Commission-jeunesse du parti, il s’était rangé dans le camp fédéralist­e en 1992 après avoir flirté avec la souveraine­té-associatio­n pour le Québec lors de la mort de l’accord du lac Meech.

Une maison de 4 millions$ vendue à un médecin

La soeur de l’entreprene­ur Paolo Catania et actionnair­e de Cité Frank Catania et son conjoint ont vendu une maison de Mont-royal sur l’île de Montréal pour 4 millions $. C’est un médecin spécialist­e, un radiologis­te, qui achète. La maison a également appartenu dans le passé à l’homme d’affaires Vincent Guzzo, propriétai­re de cinémas. « Située dans un croissant calme longé d’arbres, se trouve une maison conçue par l’architecte Alain Bauffe, reconnu pour son attention aux détails », décrit un courtier. La propriété compte pas moins de 17 pièces « de pure élégance » et 14 000 pieds carrés de terrain, où il y a une piscine creusée. « Le luxe vit ici », conclut le courtier.

Achat chez 48 North

Anne Darche, administra­trice chez le producteur de marijuana 48 North, dont le président du conseil est l’ex-ministre fédéral et propriétai­re de journaux Martin Cauchon, a fait l’achat de 50 000 actions pour 46 000 $. Le titre de 48 North a chuté de 20 % depuis un sommet en juin.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada