Le Journal de Quebec

Amère déception pour les partisans brésiliens

- TOMMY THURBER

Les partisans brésiliens réunis au restaurant Rodizio Brazil sont passés par toute la gamme des émotions, hier à Montréal, à l’occasion du duel de quart de finale des leurs contre la Belgique.

Assistant impuissant­s aux prouesses du gardien belge Thibaut Courtois, les spectateur­s drapés de jaune et de vert ont délaissé les sourires et la confiance pour le découragem­ent lorsque l’ennemi a pris les devants 2 à 0. La déprime a ensuite laissé place à l’espoir lorsque Renato Augusto a réduit l’écart en deuxième demie.

Malgré les efforts de leurs favoris, les partisans ont finalement vu le parcours de la nation de l’amé- rique du Sud s’arrêter abruptemen­t en quarts de finale de cette Coupe du Monde.

Devant la cage de la Belgique, Courtois a finalement réalisé pas moins de huit arrêts en plus de voir un tir frapper le poteau à sa droite, dans une rencontre où tous les chiffres ont pointé vers une domination brésilienn­e.

« Le gardien arrête tout ! Il faut trouver un moyen pour marquer! » s’est d’ailleurs emporté Luis Serra après la première demie, lui qui assistait à la rencontre avec ses deux garçons.

Appuyant la formation nationale brésilienn­e jusqu’au bout, parfois bruyamment, certains n’ont pas caché leur déception quant au résultat.

« On est déçues, mais en même temps, l’équipe s’est rendue là de peine et de misère, a avancé Anne Loiselle. Il fallait s’y attendre, la Belgique est quand même assez forte. »

« La défensive belge a été bonne et l’équipe a été plus rapide », a quant à elle affirmé son amie Soledad Dextre pour expliquer la défaite.

TOUTES EXCELLENTE­S

Le propriétai­re Daniel Pirez a lui aussi été déçu par l’éliminatio­n du Brésil.

D’origine portugaise, le patron affirme être un grand partisan du Brésil. Ayant ouvert sa churrascar­ia il y a six ans, l’homme d’affaires était convaincu que les Brésiliens allaient passer au tour suivant, avant le début du match.

Le propriétai­re a toutefois eu des airs de « voyante », affirmant que le Brésil devait éviter les malchances pour rejoindre la France en demi-finale, quelques instants avant que Fernandinh­o n’obtienne un but… contre son camp.

M. Pirez a toutefois rendu hommage à toutes les équipes présentes.

« Elles sont toutes excellente­s, a-t-il dit. Pour arriver [en quart de finale], ou même pour participer à la Coupe du Monde, elles sont toutes bonnes. En quart, ce sont les meilleures ! »

Grand amateur de sport en général, M. Pirez entend diffuser tous les autres matchs du Mondial. Avis aux intéressés : les amateurs de hockey peuvent également y visionner les rencontres du Canadien, au rythme des allées et venues des serveurs et de leurs brochettes de viande.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? La tension était palpable hier au restaurant Rodizio Brazil, à Montréal, lors du match opposant le Brésil à la Belgique en quarts de finale.
PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD La tension était palpable hier au restaurant Rodizio Brazil, à Montréal, lors du match opposant le Brésil à la Belgique en quarts de finale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada