Le Journal de Quebec

« Je ne suis pas très fier du Canadien »

- – Jean-guy Talbot

AGENCE QMI | Des dizaines d’anciens joueurs du Canadien étaient à Louisevill­e hier pour la classique annuelle de golf des anciens membres de l’équipe. Certains d’entre eux n’ont pas été tendres envers le Tricolore, dont Jean-guy Talbot.

« Je ne suis pas très fier du Canadien en ce moment, a dit l’homme de 85 ans. Mon coeur est encore avec eux, mais ça me fait de la peine de les voir descendre de la sorte. »

« Ils essaient de remplir les gens et ceux-ci commencent à en avoir assez, a-t-il ajouté. S’ils gagnent la coupe Stanley un jour, je ne serai plus de ce monde ! Ça fait longtemps qu’ils auraient dû recommence­r à zéro. »

BUREAU EN RAJOUTE

L’ancien joueur de centre Marc Bureau a pour sa part critiqué le manque de transparen­ce de l’équipe au sujet du défenseur Shea Weber, qui ne reviendra pas au jeu avant la mi-décembre à la suite d’une opération au genou droit.

« On dirait que toutes les tuiles tombent sur leur tête en ce moment, mais ils manquent de transparen­ce en annonçant l’opération de Weber un 5 juillet alors que c’est survenu le 19 juin », a-t-il dit.

D’autres anciens, comme Réjean Houle, préfèrent cependant voir le bon côté des choses.

« Ça va peut-être permettre à d’autres jeunes joueurs de développer leur caractère et d’apprendre davantage », a-t-il lancé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada