Le Journal de Quebec

« Encore meilleur » qu’en 2015, selon le batteur

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

S’il n’en tient qu’au batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, le spectacle que le groupe rock offrira ce soir va reléguer aux oubliettes la performanc­e épique de 2015.

« Ça va être encore meilleur! », a lancé Hawkins, alors qu’il débarquait à l’auberge Saint-antoine, dans le Vieux-québec, où il venait rejoindre les autres membres de la formation arrivés quelques heures plus tôt.

« Je souhaite juste qu’on joue demain et qu’il n’y ait pas de tempête ! », a-t-il renchéri.

Le batteur se souvient très bien du spectacle écourté de quatre chansons que ses acolytes et lui ont livré il y a trois ans à Québec. « C’était malade! », a lancé l’américain au Journal.

Cette prestation inoubliabl­e pourrait fort bien être immortalis­ée par le groupe prochainem­ent. Hawkins a évoqué un possible projet rassemblan­t les meilleurs moments des performanc­es live des Foo Fighters au cours des dernières années. « Un DVD ou quelque chose qu’on pourrait trouver sur itunes », a-t-il laissé planer.

« On veut y mettre des trucs vraiment mémorables et ça en ferait partie. On a tout sur vidéo, on a tout enregistré », a poursuivi Hawkins.

BOUGER AVANT LE GRAND SOIR

Les nombreuses heures de route qui ont séparé leur spectacle de samedi soir au New Jersey et leur arrivée à Québec n’ont pas empêché la plupart des membres des Foo Fighters de prendre l’après-midi, hier, pour profiter de la ville et de la températur­e clémente.

Les guitariste­s Chris Shiflett et Pat Smear, en compagnie de ce qui semblait être des membres de leur famille, sont sortis pour aller faire une marche, chacun de leur côté, dans le secteur du Petit-champlain.

Les deux musiciens, pas très bavards, ont signé quelques autographe­s à un petit groupe d’admirateur­s en face de l’établissem­ent hôtelier. « Est-ce que vous êtes prêts pour demain soir? », a demandé l’un d’eux. « Pas encore », a blagué Pat Smear, avant de poursuivre son chemin.

Shiflet est ensuite monté seul à bord d’une Cadillac Escapade, en direction de Lévis, où il s’est rendu pour jouer une partie de soccer au stade Honco. Le musicien Frank Turner, qui assurera la première partie du spectacle ce soir, a partagé le moment sur les réseaux sociaux. Shiflett est ensuite rentré à l’auberge, sac de sport à l’épaule et short de l’arsenal bien en vue.

Le claviérist­e Rami Jaffee a, pour sa part, enfourché sa bécane pour aller rouler sur la piste cyclable de la promenade SamuelDe Champlain. Quelques mises au point mécaniques ont été nécessaire­s avant qu’il puisse partir. Son vélo semblait avoir un problème de frein.

—Aveclacoll­aborationd­emarieRené­egrondin,journadequ­ebec.com,et

Yveslecler­c

Newspapers in French

Newspapers from Canada