Le Journal de Quebec

Raphaël Gagné 62e en Italie

-

SPORTCOM | Victime d’une chute en début d’épreuve, Raphaël Gagné a dû se contenter d’une 62e place lors d’une épreuve de crosscount­ry de la Coupe du monde de vélo de montagne disputée à Val di Sole, en Italie, hier.

« C’était une course décevante, même si je suis bien content de mon niveau de forme. Malheureus­ement, j’ai subi une très grosse chute au départ, donc après environ 30 secondes du début, j’étais dernier. C’est plate, mais une chute comme celle-là, ça fait plein de conséquenc­es », a expliqué l’athlète de Québec qui a fini à 8 min 34 s de la tête.

« En début de course comme ça, plusieurs sont nerveux ou agressifs. Il y en a un devant moi qui a fait un mouvement très brusque pour dépasser et je me suis tout simplement fait ramasser. C’est dur de prévenir ces choses-là. Je suis déçu du résultat, même si j’ai été capable de remonter. »

Léandre Bouchard est celui qui s’est le mieux classé chez les Québécois. Il a pris le 55e rang, accusant un retard de huit minutes sur le Suisse Nino Schurter (1:26:32), vainqueur de la course.

Également en action, Alexandre Vialle (à trois tours) a fini 104e.

ROCHETTE, LA MEILLEURE CHEZ LES FILLES

Du côté féminin, Maghalie Rochette a signé le meilleur résultat québécois, hier. Elle a pris le 41e rang, terminant à 12:09 de la gagnante, la Polonaise Maja Wloszczows­ka (1:30:51).

La Canadienne Emily Batty (+9 s) a mis la main sur la médaille d’argent, tandis que la Suisse Jolanda Neff (+30 s) a récolté le bronze.

Deux autres Canadienne­s ont réussi à se hisser dans le top 20. Il s’agit de la Britanno-colombienn­e Sandra Walter et de l’ontarienne Haley Smith, qui ont respective­ment fini 18e et 19e.

Catherine Fleury, Cindy Montambaul­t et Rebecca Beaumont ont fini aux 46e, 52e et 56e échelons. Elles ont toutes conclu à un tour de la gagnante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada