Le Journal de Quebec

Jean-françois Caron finit 3e à Warwick

-

AGENCE QMI | Le Québécois Jean-françois Caron a pris le troisième rang du classement cumulatif du Festival des hommes forts de Warwick, tandis que l’américain Brian Shaw a enlevé les grands honneurs de la compétitio­n qui s’est conclue hier.

Grâce à ce triomphe, Shaw a assuré sa place au Championna­t du monde du circuit Arnold Pro Strongman qui se déroulera à Columbus en mars 2019. Pour sa part, Caron s’était qualifié pour le Mondial en remportant un événement tenu à Johannesbo­urg, en Afrique du Sud, en mai dernier.

Le favori local, qui a fini derrière le Letton Martins Licis (deuxième avec un total de 92,0 points), a été le meilleur dans trois catégories à l’horaire, soit celles des marches de l’enfer, du squat et du dead lift. Il a terminé sixième à la prise d’hercule et au méli-mélo. Caron a amassé 88,0 points, alors que Shaw en a récolté 100,0.

PAQUET, CINQUIÈME

Malgré sa victoire, le représenta­nt des États-unis n’a gagné aucune épreuve durant la journée. La veille, le quadruple champion mondial s’était distingué à la brouette, au lancer des barils et aux pierres d’atlas pour se hisser au sommet avec 55 points.

Par ailleurs, les Canadiens Jimmy Paquet (70,0), Maxime Boudreault (67,5) et Karl Hjelholt (57,5) ont fini respective­ment cinquième, septième et neuvième. Partenaire d’entraîneme­nt de Caron, Paquet a été le troisième plus efficace aux marches de l’enfer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada