Le Journal de Quebec

Le plus grand parcours gonflable du pays bientôt au lac Pohénégamo­ok

Présenteme­nt l’un des plus imposants au Québec, il pourrait grossir au courant de l’été

- STÉPHANIE GENDRON

POHÉNÉGAMO­OK | Une imposante structure gonflable qui rappelle les parcours « Wipeout » sera agrandie sur le lac Pohénégamo­ok dans le but d’en faire la plus grande installati­on du genre au pays.

Pohénégamo­ok attire petits et grands avec cette structure géante gonflable, dont l’objectif est de la parcourir sans tomber à l’eau.

Personne pour le moment n’a réussi à faire le parcours en courant sans arrêt, en traversant les obstacles comme on peut le voir dans la série télé Wipeout. « Je lance le défi », dit Jonathan Laflamme, le président de Pohénégamo­ok Santé Plein Air 2.0, qui gère le site et le jeu au Camping Plage Pohénégamo­ok.

La structure, qui peut accueillir jusqu’à 140 personnes à la fois, est l’une des plus grandes au Québec présenteme­nt.

Si les ventes sont bonnes, il est prévu qu’au milieu de l’été, elle soit agrandie pour en faire la plus grosse au Canada. L’autre partie du jeu attend dans un entrepôt et pourrait être installée 10 jours après la demande du gestionnai­re du site, les ancrages étant déjà placés au fond du lac.

« Les gens retrouvent vraiment leurs coeurs d’enfants quand ils arrivent là-dessus. C’est quand même du sport », résume Jonathan Laflamme.

Les adultes et les enfants d’environ six ans et plus peuvent s’y amuser. Dans ce dernier cas, le jeune sera accepté sur place si la veste de flottaison fournie est sécuritair­e d’après sa corpulence et s’il est accompagné d’un adulte.

CATAPULTES ET ROULEAUX

Le parcours est composé de trampoline­s, murs d’escalade, glissades, tunnel, miniglis- sades, ballon trampoline, catapultes, rouleaux, nénuphars qui bougent et ponts glissants.

Lorsque les participan­ts tombent à l’eau, ils peuvent remonter grâce à des marchepied­s installés autour du jeu.

Pour s’y rendre, les baigneurs doivent parcourir 20 pieds à la nage pour le moment. Une rallonge sera bientôt ajoutée afin de réduire le temps de nage pour accéder au jeu.

L’organisati­on a fixé le prix d’une journée comprenant l’accès à la plage, souvent citée comme l’une des plus belles au Québec, le jeu et la possibilit­é de faire du pédalo, du canot, du kayak et du paddleboar­d à 35 $ par adulte par jour, 25 $ pour les ados et 20 $ pour les enfants.

Des tarifs sont aussi offerts pour des demi-journées.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Une image prise par le fournisseu­r du jeu, à un autre endroit que le lac Pohénégamo­ok, qui démontre bien dans son ensemble ce à quoi ressemble la structure gonflable.
PHOTO COURTOISIE Une image prise par le fournisseu­r du jeu, à un autre endroit que le lac Pohénégamo­ok, qui démontre bien dans son ensemble ce à quoi ressemble la structure gonflable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada