Le Journal de Quebec

Le champion en titre déjà éliminé

- KEVIN DUBÉ

Le champion en titre du Duc de Kent n’aura fait que passer. Émile Ménard a remis une carte de 85 hier et n’a pas été en mesure de faire la coupure.

Difficile de parler d’une catastroph­e, toutefois. Après tout, il ne s’agissait que de sa quatrième partie de golf de l’année, lui qui a décidé de se concentrer davantage sur ses fonctions au sein de l’entreprise agroalimen­taire familiale cette année.

Le principal intéressé demeurait tout sourire au terme de sa ronde.

« Je venais ici pour défendre mon titre par respect. J’ai commencé à travailler à temps plein, donc le golf a été mis de côté un peu. C’est mon seul tournoi de l’été et c’était planifié depuis l’année dernière. Je savais que je ne voulais pas tourner pro à la fin de mes études », a-t-il mentionné.

La semaine dernière, Ménard avait pourtant disputé une ronde de 74 avec sa mère. De quoi lui donner une petite dose de confiance.

« Jouer avec sa mère et jouer en tournoi, ce sont deux choses différente­s », a-t-il ensuite blagué.

DIFFICILE POUR MORY

De son côté, le Français Baptiste Mory n’a pas connu une ronde à la hauteur de ses attentes hier. En vertu d’une carte de 74, il ne se retrouve tout de même qu’à quatre coups des meneurs à l’aube de la ronde finale.

Mory avait toutefois conclu les neuf premiers trous à -1, mais il a commis cinq bogueys sur les six premiers trous du neuf de retour. Deux oiselets aux 16e et 18e trous lui ont toutefois permis de sauver les meubles.

« J’ai connu une baisse de régime du 10 au 15. Je faisais un peu n’importe quoi, je n’étais plus trop dedans. Je termine avec un score moyen, mais pas horrible », relativisa­it-il, toutefois.

 ??  ?? Baptiste Mory a remis une carte de 74 hier à Québec. PHOTO STEVENS LEBLANC
Baptiste Mory a remis une carte de 74 hier à Québec. PHOTO STEVENS LEBLANC

Newspapers in French

Newspapers from Canada