Le Journal de Quebec

La saison de rêve d’étienne Papineau

Le golfeur tente de remporter le Duc de Kent pour la première fois

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Étienne Papineau semble dans une classe à part sur le circuit amateur de golf québécois depuis le début de la saison. Il n’a jamais fait pire que la deuxième place en six tournois cette saison et sa séquence pourrait bien se poursuivre puisqu’il ne se retrouve qu’à deux coups des meneurs à l’aube de la ronde finale du Duc de Kent, qui aura lieu aujourd’hui au Royal Québec.

Le golfeur de Saint-jean-sur-richelieu compte deux victoires cette saison, l’une au Championna­t provincial par trous au Royal Bromont au début juin et l’autre, au The Glencoe Invitation­al, disputé à Calgary en Alberta deux semaines plus tard.

Lors de ses quatre autres tournois, il a terminé deuxième dont deux fois où il a dû s’incliner en prolongati­on lors de la ronde finale, notamment la semaine dernière face à Julien Sale à l’alexandre de Tunis.

Bref, les choses vont bien pour ce produit des Lions du collège Champlain St. Lawrence.

« Je suis vraiment en confiance. Les gens me demandent ce que je fais différemme­nt de l’an dernier et je ne peux même pas le dire. Je joue mon jeu et j’arrive à la fin des tournois et les résultats sont là », a mentionné le golfeur de 21 ans, hier, au terme d’une ronde de 72, à égalité avec la normale en première ronde du Duc de Kent.

TOURNOI PRESTIGIEU­X

En carrière chez les amateurs, Papineau a déjà remporté deux des trois tournois de la Triple couronne, soit le Championna­t provincial amateur et l’alexandre de Tunis. Le seul qui manque à son palmarès : le Duc de Kent.

S’il assure viser un titre au Royal Québec, celui qui évolue pour les Mountainee­rs de West Virginia en première division de la NCAA lors de la saison hivernale préfère ne pas s’ajouter une pression supplément­aire.

« Le Duc de Kent, c’est le tournoi le plus prestigieu­x. Ce serait le fun de le remporter. Toutefois, j’essaie de ne pas me mettre de pression parce que parfois ça m’ajoute du stress. Demain [aujourd’hui], ce sera un bon challenge », a assuré celui qui aime se retrouver dans les groupes précédant celui des meneurs.

DEUX LOCAUX EN AVANCE

Parmi les meneurs que Papineau devra rattraper aujourd’hui pour l’emporter, on compte deux joueurs de la région de Québec. Mathieu Bélanger (La Tempête) et Charles-david Trépanier (Lorette) ont chacun remis une carte de 70 (-2) pour se retrouver à égalité au sommet après 18 trous.

Dans le cas de Bélanger, il s’agit d’un retour fracassant, lui qui s’entraînait avec moins de sérieux depuis l’arrivée au monde de ses deux garçons.

« Cette année, j’ai joué un peu plus, mais la famille fait que j’ai moins de temps. »

Disons qu’il n’en a pas trop perdu puisque la semaine dernière, il a terminé 10e au Tunis.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? √ Coupure établie à 79 (+7) √ Le groupe des meneurs prendra le départ
dès 11 h 20 Étienne Papineau a éprouvé quelques difficulté­s sur les verts du Royal Québec, hier, mais a tout de même réussi à se maintenir à deux coups de la tête à l’aube de la...
PHOTO STEVENS LEBLANC √ Coupure établie à 79 (+7) √ Le groupe des meneurs prendra le départ dès 11 h 20 Étienne Papineau a éprouvé quelques difficulté­s sur les verts du Royal Québec, hier, mais a tout de même réussi à se maintenir à deux coups de la tête à l’aube de la...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada