Le Journal de Quebec

Ra onic se plaît àwimb le don

-

WIMBLEDON | Ce ne fut pas de tout repos pour Milos Raonic, hier, à Wimbledon, contre l’américain Mackenzie Mcdonald, même si ce dernier occupe le 103e rang mondial.

L’ontarien de 27 ans a dû en suer un bon coup durant deux heures et demie avant de l’emporter en des manches de 6-3, 6-4, 6-7 (5) et 6-2, ce qui lui vaut une participat­ion aux quarts de finale du prestigieu­x tournoi pour une troisième année de suite et pour la quatrième fois en cinq ans.

Aucun autre joueur canadien dans l’histoire ne s’est retrouvé aussi souvent que Raonic en quarts de finale à Wimbledon.

« J’adore jouer ici. C’est excitant et je me tire bien d’affaire année après année. C’est une surface qui convient bien à mon style de jeu », a commenté Raonic, qui a perdu en finale en 2016 contre Andy Murray et qui s’est incliné face à Roger Federer en quarts de finale l’an dernier.

« J’estime avoir disputé un bon match face à Mcdonald. Ce fut une performanc­e sans bavure, même si j’ai perdu le bris d’égalité dans la troisième manche. J’étais combatif et je m’accorderai­s bien une note de A- pour la qualité de mes services. »

Auteur de 37 as comparativ­ement à Mcdonald qui en compte cinq, Raonic a brisé quatre fois le service de son rival, qui n’est jamais parvenu à lui faire subir le même traitement. Le tournant du match s’est produit dans la quatrième manche lorsque Raonic a réussi un bris pour prendre les devants 4 à 2.

DUEL DE PUISSANTS SERVEURS

Les amateurs assisteron­t demain à un feu d’artifice entre Milos et son adversaire en quarts de finale, soit John Isner, qui, du haut de ses 6 pieds et 10 pouces, est le champion des coups de canon jusqu’à maintenant dans le tournoi.

L’américain de 33 ans a réussi 22 as dans sa victoire contre Stefanos Tsitsipas hier pour un total de 135 depuis le début du tournoi, comparativ­ement à 117 pour Raonic. Isner se retrouve en quarts de finale à Wimbledon pour la première fois de sa carrière.

Neuvième tête de série du tournoi, il a remporté trois des quatre duels qu’il a livrés par le passé à Raonic. Isner a toutefois subi la défaite lors du dernier match disputé entre les deux joueurs en 2016 à Cincinnati.

« Ça s’annonce serré comme affronteme­nt et ça va se décider sur quelques points ici et là, a prédit Raonic. La marge est très mince et il sera important que je profite des occasions offertes d’inscrire des points aux moments clés, lors des échanges, afin de mettre de la pression sur John. »

« Les services d’isner sont incroyable­s, a-t-il poursuivi. Je crois cependant que j’ai un petit avantage sur lui au chapitre des déplacemen­ts et des volées. Ce n’est jamais agréable d’affronter un puissant serveur, car il est impossible d’établir un bon rythme. Je suis conscient qu’il ressent la même chose lorsqu’il joue contre moi ! »

« J’ADORE JOUER ICI. C’EST EXCITANT ET JE ME TIRE BIEN D’AFFAIRE ANNÉE APRÈS ANNÉE. C’EST UNE SURFACE QUI CONVIENT BIEN À MON STYLE DE JEU » – Milos Raonic

En double féminin, l’ontarienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Yifan Xu ont atteint la ronde des quarts de finale en vertu d’une victoire de 6-3, 6-3, contre la paire composée de Vania King et de Katarina Srebotnik.

 ??  ?? Milos Raonic s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon pour une troisième année consécutiv­e, hier. PHOTO AFP
Milos Raonic s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon pour une troisième année consécutiv­e, hier. PHOTO AFP
 ?? PIERRE DUROCHER ??
PIERRE DUROCHER

Newspapers in French

Newspapers from Canada