Le Journal de Quebec

Charlotte Cardin veut conquérir la planète

- CÉDRIC BÉLANGER

Charlotte Cardin sera-t-elle la prochaine Québécoise à conquérir le monde ? C’est ce que souhaitent les membres de son équipe, qui mettent tout en oeuvre pour atteindre cet ambitieux objectif.

Son gérant Jason Brando, son agent Tom Kemp et Brithny Zhang, d’atlantic Records, ont été unanimes pour vanter le talent de leur protégée et pour lui prédire de grandes choses, lors d’une séance de questions-réponses portant sur la vedette, tenue en marge du Festival d’été, hier, à Québec.

« Je crois vraiment que Charlotte est un talent internatio­nal, c’est écrit dans le ciel », a dit Brando.

Tom Kemp a indiqué qu’il voit deux ans à l’avance pour elle. « Dès nos premières rencontres avec Jason et son équipe, je leur ai expliqué comment je voyais la stratégie pour Charlotte. Par exemple, quelles sont les étapes pour l’amener jusqu’au Centre Bell ou au Centre Vidéotron. Les trois soirs à guichets fermés à l’impérial Bell faisaient partie d’une stratégie pour créer de la demande. »

ET SI KATE MOSS... ?

Après La Voix, Charlotte Cardin a pris du recul pour se définir. Elle avait des réponses à trouver autant sur le plan musical que sur celui de son image.

« Il fallait que je trouve ce que je voulais défendre, mais pas seulement pendant six mois. La réponse était que je voulais m’habiller dans la vie comme sur scène. Je ne voulais pas être un personnage, je voulais être moi-même », a dit Cardin.

Selon Jason Brando, Charlotte Cardin a un côté intemporel et unique. « Dans le temps, pour la campagne du EP Big Boy, je l’expliquais ainsi : et si Kate Moss, dans les années 1990, avait été une bonne chanteuse ? »

 ?? PHOTO CÉDRIC BÉLANGER ?? Charlotte Cardin fait preuve d’ambition.
PHOTO CÉDRIC BÉLANGER Charlotte Cardin fait preuve d’ambition.

Newspapers in French

Newspapers from Canada