Le Journal de Quebec

Séjour en gang DANS CHARLEVOIX

VILLABORÉA­LE

- ANNIE GIRARD

On pose nos valises à la Villa Boréale dans les splendeurs de la région de Charlevoix. Séjour entre amis ou en famille dans une villa vaste, moderne et hautement charmante.

Posée sur les hauteurs de Petite-rivièreSai­nt-françois, la Villa Boréale rayonne dans la nature environnan­te. Les propriétai­res, Guillaume Genest et Nadia Pouliot, voulaient construire une maison se mariant à la nature et pouvant accueillir leurs nombreux amis à dormir sur leur immense terrain plein d’intimité. Mission accomplie !

LA PURETÉ DU BLANC

La Villa Boréale, recouverte de cèdre blanc de l’est à l’extérieur, ressemble à une grange moderne. L’architectu­re est d’inspiratio­n scandinave, le design minimalist­e et les lignes épurées. Les matériaux bruts ont influencé le concept comme les textures naturelles et les tons pâles du béton, du bois et du blanc.

La Villa propose un rez-de-chaussée à aire ouverte combinant la cuisine et la salle à man- ger ainsi qu’un grand salon, tout à fait indiqués pour des réunions en groupe. Un immense plafond cathédrale surplombe la pièce.

La fenestrati­on abondante offre une luminosité naturelle idéale procurant une magnifique vue sur la forêt tout autour.

À l’intérieur, le blanc domine pour créer une ambiance empreinte de tranquilli­té. Quelques couleurs d’accent contrasten­t en douceur dans le décor tout en pureté comme le noir des cadres, des fenêtres, des portes et du foyer intérieur.

On adore la grande table de la salle à manger, tout en bois pâle, complèteme­nt conviviale avec son grand banc.

NOMBREUX COUCHERS

La Villa accueille confortabl­ement 12 invités à coucher. En mezzanine, l’immense chambre principale avec son très grand lit et son coin lecture promettent des heures de bonheur! Au sous-sol, 2 chambres disposent chacune d’un grand lit. Une autre chambre est dotée de 4 lits à deux places superposés. L’omniprésen­ce du bois rend la pièce chaleureus­e et apaisante. Trois salles de bain complètes sont à la dispositio­n des invités. Un espace avec une télévision est pratique au sous-sol, le divan-lit également. Ici, tout a été bien pensé et se veut fonctionne­l, on adore.

 ??  ?? Lespiècess­ont vastesetfo­nctionnell­es.
Lespiècess­ont vastesetfo­nctionnell­es.
 ??  ??
 ??  ?? Paixdansla­chambre principale.
Paixdansla­chambre principale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada