Le Journal de Quebec

Bombardier Transport s’excuse pour les pépins

-

TORONTO | (Agence QMI) Des dirigeants de Bombardier Transport ont présenté leurs excuses relativeme­nt aux soudures défectueus­es sur les tramways de l’entreprise lors d’une rencontre tenue mardi avec le conseil d’administra­tion de la Toronto Transit Commission (TTC), l’organisme qui gère les transports en commun dans la Ville Reine.

Benoit Brossoit, président de Bombardier Transport en Amérique, et David Van der Wee, chef de l’exploitati­on, ont présenté leurs excuses en raison du problème qui affecte 67 des 89 tramways livrés et qui doivent être réparés, a rapporté hier le Financial Post, le cahier économique du National Post. Le quotidien torontois rapporte aussi que, selon Bombardier, la sécurité des usagers n’a pas été mise en cause.

Selon M. Van der Wee, le défaut de soudure a été identifié pour la première fois lors d’un audit en 2016. La correction a été faite en juin 2017, mais 67 tramways déjà livrés devront être retournés à leur usine d’origine, celle de La Pocatière, au Bas-saint-laurent.

Les réparation­s doivent prendre environ 19 semaines et c’est Bombardier qui paiera la note.

Newspapers in French

Newspapers from Canada