Le Journal de Quebec

Des règlements pour accélérer le temps de jeu à la Coupe Rogers

Certains tournois Canada et aux États-unis sont visés

-

AGENCE QMI | Les circuits de L’ATP et de la WTA ont annoncé hier que divers changement­s visant à accélérer le jeu seront mis de l’avant, cet été, durant certains tournois prévus au Canada et aux États-unis, dont la Coupe Rogers de Montréal et de Toronto.

Parmi les nouveautés prévues, il y a l’apparition d’un chronomètr­e qui obligera le joueur au service à s’exécuter dans un délai maximal de 25 secondes. Ainsi, après un point inscrit durant un jeu, l’arbitre de chaise lancera le chrono après l’annonce du pointage. Si le joueur n’a pas commencé sa motion de service à la fin du compte, il s’agira d’une infraction pour non-respect du temps.

Par ailleurs, un chrono d’échauffeme­nt d’une minute sera également mis en place. Il s’entamera lorsque le deuxième joueur ou la deuxième équipe entrant sur le terrain arrive à sa chaise. Si, à la fin de cette minute, un joueur n’est pas au filet, il recevra un avertissem­ent de l’arbitre de chaise et sera sujet à une amende d’après-match.

COMPTE À REBOURS

Aussi, un compte à rebours de cinq minutes commencera après le tirage du service pour indiquer le début de la période d’échauffeme­nt.

Pendant ce temps, le juge de chaise informera les joueurs du nombre de minutes restant à écouler d’ici la fin de ladite période. Une fois celle-ci complétée, les athlètes devront être prêts à jouer.

 ??  ?? Vue d’ensemble sur le Stade IGA, au parc Jarry, l’an dernier, lors de la finale entre Roger Federer et Alexander Zverev. PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER
Vue d’ensemble sur le Stade IGA, au parc Jarry, l’an dernier, lors de la finale entre Roger Federer et Alexander Zverev. PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada