Le Journal de Quebec

Un sondage fait rêver les partisans des Expos

Une consultati­on publique est disponible en ligne depuis lundi

- BENOÎT RIOUX

Le retour du baseball majeur à Montréal n’est pas annoncé, mais il continue d’en faire rêver plusieurs ces jours-ci avec la mise en ligne d’un sondage adressé aux clients potentiels.

Quelques milliers de personnes auraient d’ailleurs déjà offert leur point de vue depuis lundi.

Cette consultati­on publique, qui se tient jusqu’au 23 juillet, cherche à offrir aux investisse­urs des précisions sur ce qui intéresse les amateurs québécois.

Déjà, au mois de mai, des rencontres de groupe avaient été organisées au centrevill­e de Montréal avec un objectif semblable. La compagnie Convention­s, Sports and Leisures (CSL), une firme américaine spécialisé­e dans l’industrie du sport et du divertisse­ment, est au coeur du processus.

« Les questions du sondage sont prati- quement les mêmes, a précisé un amateur ayant participé aux rencontres de groupe, lequel a préféré conserver l’anonymat. La différence est que tout était fait sous forme de discussion­s. Donc, plutôt que d’avoir des choix de réponses, nous avions livré à chaud nos idées. »

UN NOUVEAU STADE

L’homme d’affaires Stephen Bronfman, qui mène le projet montréalai­s, a déjà répété que la constructi­on d’un nouveau stade allait de pair avec la venue possible d’une équipe.

Encore une fois, le sondage va en ce sens.

« Un nouveau stade ultramoder­ne situé au centre-ville de Montréal ou dans ses environs offrirait une variété de places assises générales et haut de gamme pour accommoder tous les types de “fans” », précise-t-on.

Ainsi, à titre d’exemple, on demande à l’amateur s’il préfère payer 40 $ pour s’asseoir au niveau supérieur, près de la ligne de démarcatio­n, ou encore 95 $ pour se retrouver un peu plus près de l’action, derrière le marbre. Différents forfaits sont par ailleurs proposés, que ce soit pour 20, 40 ou 81 parties à domicile.

L’IMPORTANCE DU NOM DE L’ÉQUIPE

Parmi les nombreuses questions figurant au sondage, on cherche à savoir à quel point il est important qu’une concession à Montréal soit nommée les Expos. Préférez-vous une équipe relocalisé­e ou un club d’expansion ? Stade ouvert ou stade avec toit rétractabl­e ?

L’étude demande même si les amateurs montréalai­s veulent des porte-gobelets sur leur siège. Assurément, rien ne semble vouloir être laissé au hasard. Le sondage est disponible sur le web à l’adresse suivante : mtfr062220­18. cloudssi.com/login.html.

 ??  ?? Les amateurs des Expos sont encore nombreux à Montréal et ils sont invités à répondre à un sondage sur internet sur un éventuel retour de leur équipe. PHOTO D’ARCHIVES
Les amateurs des Expos sont encore nombreux à Montréal et ils sont invités à répondre à un sondage sur internet sur un éventuel retour de leur équipe. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada