Le Journal de Quebec

Brooke M. Henderson près de la tête à la Classique Marathon

-

AGENCE QMI | La Canadienne Brooke M. Henderson est dans la course à la Classique Marathon du circuit de la LPGA, au terme de la première ronde disputée, hier en Ohio.

Ayant remis une carte de 67, soit quatre coups sous la normale, l’ontarienne de 20 ans se retrouve à deux longueurs de la Thaïlandai­se Thidapa Suwannapur­a (65).

Débutant sur le neuf de retour, Henderson a entamé sa journée en force avec deux oiselets lors de ses deux premiers trous. Elle a finalement complété le parcours avec cinq birdies et un boguey.

À propos de la meneuse, elle a cumulé 10 oiselets, commettant par ailleurs quatre bogueys. Il s’agit d’un début surprenant pour Suwannapur­a, dont le meilleur résultat de la saison a été une 18e position au Championna­t NW Arkansas, il y a moins d’un mois. Elle qui a subi le couperet lors de six différents tournois, dont au récent Championna­t KPMG du circuit de la LPGA.

Henderson partage provisoire­ment la neuvième place, avec sept autres golfeuses. Derrière Suwannapur­a, sept participan­tes ont joué 66 (-5), dont les Sud-coréennes In Gee Chun et In-kyung Kim.

RONDE DE 72 POUR LEBLANC

La Québécoise Maude-aimée Leblanc participe également à l’événement. Ayant conservé une fiche de -2 après sept trous, elle a terminé le parcours avec un pointage de 72 (+1). Leblanc a conclu sa journée sur une note positive avec un oiselet sur une normale 3. Elle devra bien faire, ce vendredi, pour éviter le couperet au terme des deux premières rondes.

Les Canadienne­s Brittany Marchand et Alena Sharp, qui sont également en danger, ont joué 70 et 71 respective­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada