Le Journal de Quebec

Les Français y vont mollo à l’entraîneme­nt

-

ISTRA | (AFP) Le calme avant la tempête. Les titulaires de l’équipe de France ont continué à récupérer hier après la demi-finale et avant d’entrer dans la dernière ligne droite menant à la finale de la Coupe du monde contre la Croatie.

« On a cinq jours, on va passer 48 heures à récupérer », avait annoncé le sélectionn­eur Didier Deschamps mardi soir à l’issue de la victoire de 1 à 0 contre la Belgique. Les familles étaient venues rejoindre le groupe à Saint-pétersbour­g mardi soir, et les Bleus ont rejoint mercredi leur camp de base d’istra, dans les environs de Moscou, pour une journée de repos.

Hier, c’était la reprise au stade de Glebovets, en douceur, avec un entraîneme­nt à la carte, le dernier ouvert à la presse. Aujourd’hui, les Bleus auront une séance à huis clos pour leurs toutes dernières foulées dans cette petite enceinte champêtre, et demain, ils s’entraînero­nt sur la pelouse de la finale, au stade Loujniki de la capitale, avec le premier quart d’heure seulement ouvert aux médias.

Hier après-midi, sous un franc soleil, l’équipe type était scindée en deux. Cinq titulaires ont trottiné en compagnie du préparateu­r physique Grégory Dupont : Lucas Hernandez, N’golo Kanté, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Blaise Matuidi.

Ces cinq joueurs ont ensuite assisté à la séance des remplaçant­s depuis le banc, aux côtés du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

MATUIDI BIEN REMIS

Matuidi, manifestem­ent bien remis du choc au plexus reçu mardi de la part du Belge Eden Hazard, a fait quelques courses en plus, accompagné sur la fin par Hugo Lloris. Le gardien et capitaine faisait partie du groupe des titulaires qui a consacré la séance aux soins, avec Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Kylian Mbappé et Olivier Giroud.

Seuls Giroud, Pavard et Umtiti, qui portait un bandage à la cuisse droite, sont restés dans la salle attenante au terrain d’entraîneme­nt.mbappé et Varane en sont sortis pour faire des étirements avec un kiné sur la pelouse, et ont pu assister à la petite opposition que se sont livrée les remplaçant­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada