Le Journal de Quebec

Juillet ne s’annonce pas de tout repos

- ROBY ST-GELAIS

Patrick Scalabrini ne se berce pas d’illusions. Il sait pertinemme­nt que les prochaines semaines seront périlleuse­s pour lui et sa troupe avec l’état actuel de l’alignement.

« Je m’attends à glisser, c’est notre mois le plus difficile. On est beaucoup sur la route et on a perdu deux joueurs clés (voir autre texte). Mais je m’attends à ce qu’on s’en relève pas mal en août et septembre quand tous nos pions seront en place ; et notre horaire sera à ce moment plus facile », a répondu le gérant Scalabrini, dont l’équipe lutte pour la première place de la Can-am.

VICTOIRE DES CAPITALES

Les Capitales ont néanmoins bien amorcé leur seule série de fin de semaine à domicile du mois de juillet en défaisant les Boulders par 8-5 au terme d’un duel marathon de 3 h 30. Will Dennis, utilisé pendant 1,1 manche à la mi-match, a été crédité de la victoire, sa première avec les Capitales.

Tirant de l’arrière 4-1 après trois manches, les locaux ont amorcé une remontée qui a résulté en sept points au bout des trois manches suivantes, dont le simple de Nick Van Stratten en sixième, qui a poussé Jonathan Malo au marbre. « L’ambiance sur le banc n’était pas très bonne à 4-1 et on se doutait que notre partant [Ryan Searle] ne lancerait pas longtemps. Fallait trouver des solutions et notre attaque a très bien répondu », a souligné Scalabrini.

Malo a bien rempli son rôle de dépanneur de luxe en étant également à l’origine des deux points des siens en quatrième. Atteint sur le neuvième lancer où il a fait face à deux retraits, il a ensuite marqué le point sur un double d’edgar Lebron.

Incommodé par une douleur à l’épaule, Karl Gélinas progresse vers un retour au jeu qui pourrait survenir la semaine prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada